Mon travail me force à être sociable, je me suis donc un peu habituée à trouver des sujets de conversation assez rapidement. Je discute surtout avec Benjamin et Léo qui sont, comme moi, très ouverts échanges.
Je regarde l'heure, il est 5h, je ne vais pas tarder parce que demain je dois partir sur Paris pour un entretien.
« Bon les gars, je vais y aller »
« Tu rentres comment Barb ? »
« À pied, je suis pas loin »
« Attend peut-être que certains partent dans la même direction que toi, tu vas où ? »
« Rue Tolosane »
« Je vais te ramener, affirme Oli, je suis de ce côté là aussi »
« Je vais faire 3 min avec vous aussi du coup » ajoute Igor.Nous prenons la route. La nuit est plutôt calme, je ne me sens pas trop oppressée pour le moment. C'est vrai qu'il y a certains soirs où c'est plus compliqué, aujourd'hui ça va, c'est sûrement la présence des garçons qui me rassure.
Nous saluons Igor qui prend la route à gauche et je me retrouve seule avec le musicien. Franchement, il n'a pas l'air méchant mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les célébrités. J'ai l'impression qu'ils profitent de leur notoriété et qu'ils pensent pouvoir tout avoir donc je me méfie.
Nous marchons dans la nuit plutôt froide et venteuse. Je dois même retenir ma jupe qui se lève par moment.Sentant ma gêne, Oli commence à me parler:
« Tu bosses au Wallace depuis longtemps ? »
« Ça fait quelques mois maintenant. Ce n'est pas mon métier de base. Je suis dans la communication, mais l'entreprise pour laquelle je bossais a du fermer à cause de la situation... »
« Tu faisais quoi ? »
« Community Manager »
« Oh, chouette. C'est vrai que c'est plus sympa que de servir des gros lourds au bar »
« Je te le fais pas dire. J'ai eu des clients tellement étouffants, tout ça parce que je portais une jupe je t'explique pas. Tu comprends pourquoi je n'étais pas du tout convaincue lorsque Benjamin m'a proposé un verre »
« Désolé ils sont un peu agaçant parfois... »
« J'ai passé une chouette soirée t'en fais pas »Il sourit et nous marchons quelques longues secondes sans nous adresser un mot. Je me lance:
« Et toi alors ? Ça fait quoi d'être une star nationale ? »
« C'est pas toujours facile. Mais je kiffe, genre vraiment. Les concerts sont une de mes situations préférées au monde. »
« Honnêtement, j'ai un peu du mal avec le concept de la célébrité. J'ai cette tendance à penser que tous les artistes sont imbus d'eux même. »
« Ça peut se comprendre. Mais pour avoir côtoyé pas mal de monde je te promets qu'il y a plein de gens adorables. »
« J'aimerai te croire, mais tant que je n'y ai pas fait face ça risque d'être compliqué » riais-je timidement.Nous arrivons devant mon immeuble.
« Voilà c'est là. Merci de m'avoir ramenée »
« Pas de soucis »Je lui souris et fouille dans mon sac pour trouver mes clés. Franchement il n'a vraiment pas l'air méchant et surtout pas prise de tête. J'avais peut-être des mauvais aprioris sur les artistes finalement.
« À la prochaine Oli salut ! » dis-je en ouvrant la porte.
« Barbara ? »
« Hum ? »
« Heu... à bientôt. »
« Bonne nuit Olivio ! » dis-je en souriant.Je claque la porte et entre dans mon immeuble.
——————
VOUS LISEZ
Cariño | Bigflo et Oli
FanfictionBarbara, serveuse dans un bar toulousain, non passionnée. Olivio, rappeur et musicien en pause, découragé #1 - bigfloetoli