Barbara
8h30Je sors de mon lit pressée et excitée de ce qui arrive.
Après m'être préparée je prepare la petite table sur ma terrasse. Il fait beau, il fait chaud, bref, un mois de juillet.
Olivio arrive vers 10h, quasiment à l'heure. Étonnant pour un lève tard. Il porte un pantalon beige et un tee-shirt couleur Lila. C'est plutôt mignon.Je lui dis d'entrer et il découvre l'appartement.
« Sympa ton appart ! »
« L'intérieur est pas merveilleux mais je suis plutôt contente de ma déco »Il sourit comme pour acquiescer mon talent de décoratrice et je lui propose d'avancer sur la terrasse.
« Wow, la terrasse est dingue par contre ! »
« C'est ce qui m'a fait craquer »Effectivement ma terrasse est très spacieuse et chaleureuse. Je l'adore.
Il fait déjà bon mais pas trop chaud. Olivio s'installe à la table et je vais chercher le plateau que j'ai soigneusement préparés.
« Voici monsieur. Jus d'orange, jus de pomme, café, thé, lait, fruits frais et pain achetés ce matin, muesli, confiture et yaourt »
« Mais t'es complément folle »
« Si avec ça je suis pas pardonnée »Je me lève soudainement et retourne chercher mon oublie dans la cuisine.
« J'oubliais, pains au chocolat et croissant »
« Ah bah tu n'es pas pardonnée »Je fais une tête intriguée.
« Tu dis Pain au chocolat, je peux pas te pardonner ça »
« Je viens de Versailles monsieur »
« Quelle honte »Je ris et m'assoie.
Je me sers un verre de jus, un bol de muesli et des fruits. J'aime trop les vrais petit-déjeuner comme ça.Nous discutons de tout et de rien pendant une bonne-demi heure et après une légère pause dégustation de mon bon pain au chocolat je lance le sujet:
« Bon tu m'as fait une liste des chansons de rap à écouter ? »
« Mieux que ça j'ai fait une playlist Spotify de mes coups de cœur rien que pour toi »
« Oh mais j'adore, je prendrais le temps d'apprécier tout ça »
« J'espère que ça va te convaincre que le rap c'est génial ! »
« Genial je sais pas, mais j'accroche plus qu'à une époque. »
« Mais tu dois t'ennuyer sans écouter de rap »
« Mais y'a pleins d'autres bonnes choses »
« Comme ? »
« En truc connu et français j'aime tout ce qui est variété. Mais j'avoue que mon petit chouchou c'est Vianney quand même. En autre, bah The Weeknd je kiffe bien, tout ce qui est Harry Styles et tu vois le genre »
« Pas très original tout ça dis-moi »
« Mais j'écoute de tout, j'ai une passion pour le saxophone et la trompette. Je regrette de ne jamais en avoir joué »
« Parce que tu fais de la musique ? »
« Un peu de Violoncelle et de piano, pas du haut niveau mais c'est déjà ça. »
« Mais, comment j'ai pu rater ce détail ?! »
« Aucune idée » riais-je.
« Un jour je te jouerais un morceau de trompette rien que pour toi promis »
« Tu me fais marcher là ?! »
« Non non »
« Non mais tu fais de la trompette ? »
« T'as écouté mon album ou quoi ? »
« Bah oui, mais personne disait que c'était toi jouait. »Il rit et me confirme que c'est bien lui qui joue de la trompette et m'explique qu'il en fait depuis tout petit.
barbara_mtnz
barbara_mtnz Mes petits-déjeuners préférés 🍇
oli_real 🤤🤤
jadouuuuuu Mais quelle Queen
raafael Merveille 🔥Voir plus de commentaires
———————
Oli me remercie encore une fois pour le petit-déjeuner et m'indique que la prochaine fois c'est chez lui et qu'il me jouera un morceau de trompette.
« J'ai hâte ! »
« Bosse bien, on se cale ça rapidement »
« Merci Oli ! »Direction le travaille. J'avoue que je serais bien restée plus longtemps avec lui mais bon le travail c'est le travail.
VOUS LISEZ
Cariño | Bigflo et Oli
FanfictionBarbara, serveuse dans un bar toulousain, non passionnée. Olivio, rappeur et musicien en pause, découragé #1 - bigfloetoli