Les deux femmes mangeaient sur le canapé de l'appartement, chacune apprenait de l'autre.
-Et tu fais quoi comme métier?
-C'est un peu compliqué mais tu peux retenir que je travaille pour le pays. Je pars en mission pour qu'il y ait moins de méchants et sauver des innocents.
-Aujourd'hui tu étais en mission?
-Oui.
-Et me garder c'est ton autre mission?
-En quelque sorte mais celle-ci est plus longue, je suis ta tutrice vu qu'on ne sait pas si tu as de la famille.
-Tu es ma nouvelle maman?
-Oui si tu veux. Es ce que tu connais ton papa?
-Non, mon ancienne maman m'a dit que j'étais une sorte de nouvel air, une seconde chance. Donc on ne sait pas qui est mon papa. Mon frère lui n'a pas de père, c'est une sorte de prototype. Je crois que c'est comme ça qu'on dit.
-Et tu avais d'autres frères? Y'avait-il d'autres enfants?
-Non, enfin j'en ais pas vu.
-Et es ce que tu veux bien me parler un peu de ta vie là bas?
-On vivait comme des enfants normaux du moins je crois. On vivait à l'intérieur de la base avec Tom on jouait, on courait. Tous les jours on allait dans une cellule pour que des messieurs avec des blouses blanches nous fassent des piqûres et ça fait très mal. Après dans nos veines il y avaient des trucs jaunes et une sensation bizarre en moi. Souvent on devait remercier Hydra et on nous disait qu'on était ses enfants et son espoir, blablabla. Mais j'ai jamais vraiment compris tout ça, aujourd'hui c'était la première fois qu'on m'a demandé de tuer quelqu'un du moins de l'extérieur.
-Comment ça?
-Bah il y avait des méchants dans la base et du coup on s'entraînait sur eux. On avait le choix, soit on montrait nos pouvoirs sur des prisonniers. Soit on subissait une deuxième piqûre. Au début on refusait mais ça fait tellement mal que j'ai craqué. J'aurais pas dû je sais mais c'était tellement horrible. Sauf que tout à l'heure j'ai senti que c'était différent, j'avais une chance de tout arrêter. J'aurais tellement aimé que Tom puisse avoir cette deuxième chance lui aussi.
-Tu y est pour rien d'accord. Il est peut-être temps de dormir. Es ce que tu veux dormir dans le lit ou le canapé?
-Je sais pas. Avant je dormais par terre avec une couette.
-Mais un matelas c'est mieux comme ça demain tu sera en forme. Tu veux dormir dans le lit?
-Mais toi tu vas dormir où?
-Dans le canapé t'en fais pas.
-Tu peux dormir avec moi s'il te plaît?
Natasha était surprise de sa demande mais après tout c'est normal, Lilia ne connaissait pas cet endroit et plein de choses encore.
-Oui bien sûr.Natasha n'était pas trop à l'aise, elle avait peur d'en faire trop mais pas assez en même temps, elle était perdue. En ce moment elle maudit Clint de n'a pas l'avoir gardé. La russe se couche et ferme les yeux, la petite se met bientôt au creux du corps de Natasha et ensuite met ses tout petits bras autour du corps de la femme. Celle-ci se crispe au contact puis se détend peu à peu, elle avait peur de faire un moindre mouvement et de faire mal à la petite.
C'est au milieu de la nuit que Lilia commence à crier et à gigoter dans tous les sens, des sueurs froides coulaient tout le long de son petit corps.
-TOM, TOM, RESTE S'IL TE PLAIT. PARDONNE MOI. J'AI TOUT ESSAYÉ JE TE LE PROMET.
-Hey, Lilia tout va bien.
Dans une tentative de rassurer l'enfant, Natasha passe sa main maladroitement sur le dos de la jeune fille mais rien n'y fait.
-PAS ENCORE UNE FOIS JE LE SUPPORTERAIS PAS.
-Je suis là maintenant, tout va bien. Tente Natasha.
-NON, JE VEUX PAS LA TUER, ELLE EST GENTILLE AVEC MOI.
Natasha était touchée par ses paroles sûrement adressées à elle mais voyant Lilia se débattre de plus en plus contre ses propos démons Natasha met de côté sa peur et prend la fillette dans ses bras. Lilia se calme petit à petit et se rendort.Le lendemain Lilia ne se rappelait plus de son cauchemar, de son côté Natasha s'était promise de mettre sa peur de côté pour aider cette petite du moins du mieux qu'elle pouvait. Alors qu'elles étaient au petit déjeuner, Natasha commence déjà à programmer la journée.
-Je te propose pour éviter de perdre le contrôle de tes pouvoirs ainsi que de savoir te défendre, de t'entraîner. Bien sur je t'entrainerais moi même et lorsque tu sera fatiguée on arrêtera. Comme je te le disais hier je pars souvent en mission donc tu devras aller chez quelqu'un de très gentil ne t'inquiète pas, il s'appelle Clint et en plus il a des enfants.
-Mais je peux pas venir avec toi pour tes missions.
-Tu es trop petite ma puce. Ha et j'oubliais il va falloir que tu apprennes l'anglais pour parler au autre. Moi j'ai appris le français et Clint aussi parle le français par chance mais la plupart ne parle que l'anglais.
-J'ai toujours voulu apprendre l'anglais mais on ne travaillait pas.
-Tu vas très bien t'en sortir j'en suis sûr.
Si tu veux on peut commencer par apprendre aujourd'hui
-Oui, j'suis trop impatiente.Les semaines passent, les deux femmes s'entendent assez bien, Natasha était un peu débordée avec un enfant à sa charge, c'est toutes ses habitudes à réadapter. Surtout que Lilia était quelqu'un de très émotive, les débuts ont été durs mais aujourd'hui elle à l'air plutôt bien. Natasha pense que Lilia est dans le déni face au décès de son frère mais elle évite de lui rappeler que non son frère est bien mort.
La petite fille avait fait des efforts énormes en anglais et sur le contrôle de ses pouvoirs, maintenant elle parlait anglais couramment mais Natasha ne voulait pas non plus qu'elle oublie une partie de sa vie ça reste 6 ans de sa vie donc souvent elle lui parle en français. Pour les entraînements elles allaient s'entraîner dans une pièce de l'appartement conçue pour l'entraînement, dans la pièce il y avait des tapis de course, des sacs de frappe, un ring et pleins d'autres choses pour que Natasha puisse s'entraîner. Lilia passait son temps au début à apprendre l'anglais et ensuite à regarder la télé, bien sur elle oubliait pas de faire quelques blagues à sa tutrice.
En effet elle adorait quand elles faisaient des jeux de sociétés ensemble, elle avait le sourire donc Natasha aussi, la russe c'était attaché à la petite. Elle s'en voulait un peu de la laisser souvent seule, en effet la journée Natasha était souvent occupée par de courtes missions à effectuer dans la journée. Mais cela ne dérangeait pas beaucoup la fillette tant que le soir elles jouaient ensemble, quand Natasha rentrait de missions souvent Lilia courait dans ses bras et l'aidait à se débarrasser de ses armes qu'elle rangeait dans la pièce d'entraînement.
Elle ne sortait jamais de l'appartement, elle avait encore un peu peur du bruit des voitures et de tout ce qui va avec, même si Natasha a essayé de la sortir, elle refusait toujours et quand sa tutrice la forçait un peu la petite était paniquée donc Natasha ne voulait pas la forcer d'avantage.
La journée Lilia affichait toujours un sourire mais la nuit elle faisait souvent d'autres cauchemars au début c'était toutes les nuits voir plusieurs fois par nuit mais maintenant elle en faisait presque tous les deux jours. Le lendemain, elle ne se rappelait jamais de ses cauchemars comme si elle les effaçait de sa mémoire sûrement pour se protéger. Donc Natasha dormait avec Lilia dans son lit pour être là quand elle ne va pas bien.
Le directeur de S.H.I.E.L.D à prévenu Natasha que celle-ci partait en mission pendant deux semaines dans 1 semaine, elle voulait donc que Lilia voit la famille Barton pour s'assurer que tout va bien se passer. D'ailleurs à New-York il était 9h30, Natasha part donc réveiller sa fille adoptive.
-Allez debout la marmotte.
-Hum...je suis sur qu'il est super tôt
-Je t'avais dit hier de te coucher tôt.
-Mais moi je suis trop pressé de rencontrer mon baby sitter.
-Tu as plus peur d'aller dehors?
-Non ça va. Et puis c'est juste de la ferraille qui roule et des gens qui parlent fort de toute façon tu seras là?
-Tu vas pas te débarrasser de moi comme ça.
-Mais je veux pas me débarrasser de toi.
-Bon dans ce cas dépêche toi de manger et de te laver on part dans 30 minutes.
-Oui chef.
Lilia fait le garde à vous et part dans la cuisine avant que sa tutrice la chatouille. Elle sert un bol de chocolat chaud avec des céréales. Elle mange en 10 minutes et va dans la salle bain où se trouvait sa tutrice.
-Dis Natasha vu que j'ai appris l'anglais est ce que je peux en apprendre une autre langue?
Natasha ne s'attendait pas à cette question.
-Si tu veux mais pourquoi faire.
-Comme ça j'aime bien.
-Et tu veux apprendre quoi?
-Vu que tu viens de Russie je pensais que tu pouvais m'apprendre le russe.
-Oui si tu veux. Mais c'est assez compliqué pour les autres langues d'apprendre le russe. Je peux t'apprendre quelques mots dans un premier temps, de toute façon je ne pense pas que tu ais besoin de parler russe tous les jours.
-Trop bien merci.
Lilia tire sur le bras de la rousse pour que celle-ci se baisse et lui fait un bisous sur sa joue.
Quelques minutes plus tard, les deux femmes étaient prêtes à partir rendre visite à la famille Barton. Natasha n'avait rien dit à Lilia sur les membres de la famille à part qu'il y avait des enfants mais elle ne lui a pas dit combien ils étaient et quel âge ils avaient, elle préférait garder l'effet de surprise.
VOUS LISEZ
l'histoire de Lilia Romanoff
FanfictionLilia n'a pas eu de chance dès le début de sa vie, conditionnée pour détruire. Heureusement l'agent Romanoff va venir à son secours. Mais es ce que Lilia va réussir à passé au dessus de ses démons? L'agent Romanoff va t-elle réussir à jouer le rôle...