20

187 10 1
                                    

-Maman j'ai quelque chose à te dire.

-Je t'écoute.

-J'ai pensé que je pouvais essayer d'aller à l'école. Comme ça je serais plus avec Hugo.

-On pourra peut-être plus venir ici si tu veux pour voir Hugo.

-Mais il y a pas que ça je pourrais peut être me faire des amis et apprendre de nouveaux trucs.

-Je pourrais t'apprendre les langues et puis Clint les maths.

-Je sais mais j'aimerais juste voir d'autres mondes...

-Ma puce je pense pas que ça soit une bonne idée. C'est encore compliqué pour toi de gérer tes pouvoirs. Et puis à l'école il y a beaucoup de monde.

-Je sais maman mais j'aimerais juste essayer...juste essayer de voir d'autres personnes. Et puis je serais avec Hugo.

-Je vais voir ce que je peux faire pour t'inscrire le plus vite possible.

-Merci beaucoup maman.

  Chose dite choses faites, la semaine qui suit Natasha avait réussi à trouver une place à l'école pour sa fille. Et aujourd'hui Lilia allait faire sa rentrée, elle était un peu stressée mais surtout pressée, elle allait passer la journée avec son meilleur ami. Mais la plus tendu était bien évidemment Natasha, bien qu'elle essayait de le cacher, Lilia arrive très bien à le voir.

-Maman tout va bien ce passé. Regardes je suis totalement pas stressée et puis j'ai mon téléphone et j'ai Hugo.

-Si il y a un problème, tu n'hésites pas à m'appeler. De toute façon, je reste ici aujourd'hui.

 -Je le sais bien mais y'aura Hugo. Je resterais toujours avec lui. Et là je dois y aller aussi non on va louper le bus.

-T'es sur que tu veux pas que je vous accompagne.

-Oui. A ce soir maman.

-A ce soir ma puce.

  La matinée se passe relativement bien, Lilia se faisait discrète pour n'attirer aucun regard sur elle et ça fonctionnait plutôt bien. Tous ses cours se sont super bien passés, elle était à chaque fois à côté d'Hugo. Son école était un peu différente des autres, il regroupait les collégiens et les primaires. Et les primaires avaient le même système de cours que les collégiens donc ils changeaient de salle à chaque heure. Pendant les cours elle essayait de se concentrer sur ce que disait le professeur mais Hugo faisait toujours des blagues que Lilia essayait d'ignorer mais souvent elle ne résistait pas très longtemps. Elle arrivait à se concentrer quelques fois et à suivre le cours sans trop de difficultés. En effet, même si elle n'a jamais été à l'école elle avait appris les bases puis Natasha lui avait appris pleins de choses, comme les tables de multiplication.


  C'est au moment du déjeuner que les choses sont devenues un peu plus compliquées. Car il y avait plus de monde qu'elle s'y attendait. Mais heureusement Hugo était toujours à ses côtés, ils avaient eu un peu de mal à manger ensemble. La grosse complication est arrivée quand Hugo a voulu aller aux toilettes et que Lilia a dû rester toute seule dans les couloirs. Alors elle se met contre le mur et essaye de faire comme si n'avait rien changé, qu'elle était avec Hugo. Mais il y avait du monde qui courait dans tous les sens, ils criaient, se chamaillaient. Et tous ces bruits, ces mouvements soudain ont totalement paniqué Lilia. 

  

  Elle commence a avoir des vertiges puis le son est devenu beaucoup plus fort, même insupportable. Alors elle fuit et se dirige vers un endroit où il y aurait moins de monde et se réfugie dans un coin d'un couloir peu fréquenté. Elle ne voulait pas que sa mère s'inquiète mais elle savait aussi qu'elle devait la prévenir et surtout elle avait besoin d'aide et Hugo n'était pas là. Alors elle sort son téléphone, ses mains un peu tremblantes et essaie d'écrire un message à sa mère. Elle entend des pas venir vers elle donc elle se dépêche de finir d'écrire son message. Mais avant qu'elle puisse finir son message une main l'attrape et lui met sa main dans son dos. Lilia ne comprend rien seulement quand un adulte passe devant eux.

l'histoire de Lilia RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant