Dans l'avion, Loki est assis en face de Lilia, les deux se fixent et personne ne veut lâcher le regard en premier. Tony se retourne et s'adresse à Loki.
-Tu touches un de ses cheveux, tu finis en pièce démontée.
Lilia lève un sourcil pour le mettre au défi.
-Tu as du courage petite misgardienne.
Lilia se lève et se dirige vers Tony et lui chuchote à l'oreille
-Ça pue. Personne ne se serait rendu aussi facilement et si c'était un piège.
-Ne poses pas trop de questions. On été juste trop forts pour lui et il a capitulé. Il sait que s'enfuir n'aurait rien arrangé.
-Ouais ouais. J'y crois pas trop, ça reste un dieu.
Lilia se rassoit et essaie de décrypter Loki, pendant ce temps Tony prend la tête à Captain. Tout le monde se redresse quand des coups sourds se font entendre. Lilia se lève regarde de travers Loki qui lâche son meilleur sourire. Lilia ne s'en préoccupe pas et se concentre et se prépare à se battre, ses yeux deviennent jaunes. Bientôt un homme entre dans le vaisseau et prend Loki.
-C'est quoi ce bordel.
Avant que Tony est totalement sauté, Lilia s'accroche à son armure et descend avec lui, derrière eux Captain.
-Tu sais que ta mère va nous défoncer.
- Vous avez besoin de moi, je ne vais pas rester gentiment assis pendant qu'un malade en aide un autre.
-Je ne pense qu'elle pense comme toi.
-Oui bah on verra plus tard.
-Je te pose au sol mais tu reste en retrait, tu interviens que si je te le demande.
-Ok.
Tony fait comme il dit et dépose Lilia sur le sol avant de rejoindre le mystérieux sauveur de Loki.
Les deux se battent, Thor avait largement l'avantage mais heureusement Captain vient en renfort. En haut Natasha s'inquiétait pour sa fille mais était surtout en colère qu'elle lui désobéit, elle essaie de rien montrer comme à son habitude et visiblement ça fonctionne puisque personne ne lui fait la remarque.
De son côté Lilia ne savait absolument pas où elle était, elle regarde tout autour d'elle et remarque qu'elle se trouve en haut d'une falaise. Elle analyse les alentours et remarque une silhouette qui se dirige vers elle. Alors elle écoute Tony et se met en retrait, on ne sait jamais, elle entend la personne se rapprocher. La silhouette finit par passer devant elle, elle le reconnaît, c'est Loki, qui en plus est en pleine fuite. Alors elle n'hésite pas et se lève, ce qui alerte le dieu de la malice et il se retourne. Tout de suite Lilia se met sur ses gardes, ses yeux sont jaunes et de légers lueurs de même couleurs se font voir dans ses mains. Loki lève un sourcil pour essayer de la provoquer.
-Ils t'ont laissé seul petite.
-Au moins ça tu l'a remarqué.
-Tu es pas très respectueuse. En temps normal je ne tue pas les enfants mais je déteste les enfants insolents
-Tu penses que tu me fais peur tête de bouc. Tu sais pas de quoi je suis capable.
Lilia lève à son tour un sourcil pour le provoquer.
-Tu commences à m'énerver.
-A se que je sais tu es plutôt quelqu'un de colérique. Alors comme ça on est jaloux de son frère. C'est pas très prometteur.
-Tu ne sais pas de quoi tu parles petite.
Alors que Loki allait se lever pour en finir avec elle. Lilia avec son pouvoir enroule les mains de Loki derrière son dos et ses chevilles. Lilia sourit, contente que son plan ait fonctionné, elle avait énervé Loki, qui était trop énervé pour se méfier d'elle. Même si Loki est un dieu, les liens de Lilia sont trop forts, puis il se dit après tout qu'il pourrait y gagner.
Finalement Thor accepte de participer à la mission et de laisser Loki aux mains des terriens. Tony, Captain et Thor reviennent chercher Loki et Lilia et sont étonnés de voir Lilia entrain de lancer des pierres sur Loki par télékinésie pour pas qui bouge. Thor soulève son frère pour le remettre debout et essaie de détruire les liens avec son marteau pour qu'il puisse marcher. Mais seul Lilia peut les briser
-Peux-tu enlever ses liens s'il te plaît?
-Oui
Lilia ferme les yeux et tout de suite les liens disparaissent et ses yeux redeviennent marrons. Elle se tourne vers Tony pour que celui-ci la porte jusqu'au vaisseau. Tony demande à son armure de vérifier que tout aille bien pour elle et heureusement pour Loki il ne l'avait pas touché.
-Tu aurais pu me dire que j'allais faire du baby-sitting.
-Je pensais que tu n'avais pas besoin de te préparer pour ce simple exercice.
-Je te rassure, ça a été facile.
-Tant mieux maintenant tu devrais arrêter de te vanter tu sais que quand tu vas rentrer ta mère va te sauter dessus.
-Tu as raison.
Ensuite Lilia ferme les yeux pour profiter de l'air frais qui frappe son visage. Quand tout le monde remonte dans l'avion Nat lance un regard noir à sa fille et Lilia essaie de détendre l'atmosphère par un faible sourire mais visiblement Nat était toujours en colère contre sa fille. Lilia s'assoit dans un recoin du vaisseau et essaie de se reposer un peu avant d'arriver au QG.
Alors qu'elle ferme les yeux elle renvoie la soirée, la discussion avec Loki, son insolence et son courage. Elle n'avait jamais fait preuve de telles choses auparavant. Elle était super surprise et fière d'elle-même, en temps normal elle aurait sûrement paniquée et surtout parler avec crainte à cet inconnu. Elle se dit que c'est sûrement dû à l'action et puis elle savait que si elle n'avait pas fait ça Loki serait sûrement partit ou l'aurait tué. Mais maintenant que l'adrénaline descend, elle avait peur, peur que sa mère la gronde-ce qui est tout à fait légitime-, mais aussi peur de la suite avec Loki. Elle finit par se forcer à penser à autre chose et se concentre sur son énergie pour essayer de la recharger au cas où elle devrait en avoir besoin. Natasha, elle, engueulait Tony pour avoir emmené Lilia sur le terrain.
-Je sais que tu es fou Tony mais tu n'avais pas besoin d'emmener Lilia. C'est quoi ton délire!?
-Au cas tu n'aurais pas remarqué, elle ne m'avait pas prévenu. Et puis c'est son choix.
-Au cas tu t'en rappelle pas elle a seulement 9 ans, 9 ans.
-Je sais. N'empêche que sans elle la tête de bouc ne serait pas avec nous.
-De quoi tu parles?
-Quand je me suis battu avec le dieu là. Lilia était restée en haut avec tête de bouc. Il aurait pu nous échapper mais ta fille l'a retenue avec ses pouvoirs.
-Tu as vraiment de la chance Stark que ma fille est rien.
-On en est revenu au nom de famille Romanoff.
-Ne me cherche pas.
Natasha laisse Tony aussi non elle savait qu'elle allait s'emporter et c'était ni le moment ni le lieu pour. Alors elle se résigne à retourner au commande. Une fois de retour sur l'héliporteur Loki est emmené dans la cellule qui été prévu pour Bruce. L'équipe est en train de parler pour essayer de trouver une solution, mais il était difficile de les mettre tous d'accord. Alors pendant plusieurs heures ils débattent de la façon de s'occuper de Loki et de la menace des extraterrestres en générale.
VOUS LISEZ
l'histoire de Lilia Romanoff
Hayran KurguLilia n'a pas eu de chance dès le début de sa vie, conditionnée pour détruire. Heureusement l'agent Romanoff va venir à son secours. Mais es ce que Lilia va réussir à passé au dessus de ses démons? L'agent Romanoff va t-elle réussir à jouer le rôle...