Le moment était venu, Natasha est de nouveau en mission pour son plus grand bonheur, elle en avait marre de faire que les rapports ou les missions pour débutants. Même si elle appréciait Lilia et qu'elle était un peu triste de la laisser elle était ravie de repartir, au moins son congé lui a confirmé qu'elle était faite pour être sur le terrain. Ça Lilia l'avait très bien compris et ne lui en voulait absolument pas, elle lui est déjà reconnaissante de s'être mis sur le banc pour elle. Elle était seulement inquiète pour sa mère mais comme le répète Clint, elle savait ce qu'elle faisait.
Les deux semaines chez Clint se sont super bien passées, Lilia et Hugo passaient le maximum de temps possible ensemble, mais cela se résumait aux week-end et au soir car le petit avait école la journée. Alors en attendant Lilia aidait Laura ou jouait avec Lila, des fois elle passait voir Clint dans le jardin. Plus les jours passaient, plus elle semblait inquiète que sa mère ne rentre pas. Vers la fin de son séjour Lilia pleurait des fois dans son sommeil en faisant des cauchemars oú elle découvrait le corps de sa mère. Des fois quand ça n'allait pas trop elle allait dans la forêt pour que personne ne la voit faire des crises d'angoisses, elle ne voulait pas que Clint s'inquiète. Surtout que maintenant elle faisait presque plus de cauchemars sur son passé et sa elle en était super fière.
Un matin, alors qu'elle venait de se réveiller et de descendre, elle remarque qu'il était 10h, hier elle a encore fait un cauchemar. Mais bon elle fait avec, ses cheveux châtains en bataille étaient attachés en deux tresses de chaque côté. Elle portait encore le tee-shirt trop grand de Nat avec un short à Clint. N'importe qui aurait deviné que Lilia venait de se lever.Elle était en train de manger son bol de céréales habituel quand une voiture se fait entendre près de la maison. Lilia se rappelle soudain que c'était aujourd'hui que rentrait sa mère, alors elle abandonne son bol et court vers la voiture. En même temps Natasha sort de celle-ci, Lilia l'examine de haut en bas pour s'assurer que tout va bien. Natasha avait seulement un bandage à la main donc Lilia juge qu'elle pouvait lui sauter dessus sans lui faire mal.
-MAMAN!
-Tu sais Lilia je suis là, pas besoin de me crier dans les oreilles.
-Oups.
-En tout cas je suis contente de te revoir aussi.
-Moi aussi. Je suis trop trop contente. Ça va tu as pas mal.
-Non et heureusement avec un petit monstre comme toi.
-He.
Lilia prend un air faussement vexé face à la réflexion de sa mère.
-Viens je vais chercher tonton. Si tu veux manger y'a mon bol de céréales.
Natasha rentre dans la maison et est accueilli par Laura et Lila qui lui saute aussi dans les bras, décidément elle était servi aujourd'hui. Lilia revient peu de temps après avec Clint sur ses talons, en rentrant Natasha paraissait saoulée.En effet Laura s'assure comme à chaque fois qu'elle n'est rien. Une fois le supplice finit Natasha se met dans le canapé, les pieds sur la table basse en mangeant un bol de céréales que lui avait préparé sa fille. Lilia était assise à côté d'elle en lui expliquant tout ce qu'elle avait fait depuis son absence et surtout le fait qu'elle ne fasse plus aucun cauchemars. Pour Natasha c'était le meilleur retour de mission qu'elle ait eu. Avant Lilia elle aurait été se coucher et sa vie aurait repris mais là dès en rentrant elle a le droit à de la joie. Et c'est à ce moment-là qu'elle comprend pourquoi son directeur lui avait donné la garde de Lilia, ça lui permettait de vivre dans la joie et pas dans le regret.
***
Plusieurs semaines ont passé, on est maintenant le 21 janvier. Plus précisément la veille des 4 ans de Lila. Noël c'était super bien passé, Lilia et Natasha sont allées chez les Barton pour le fêter. Lilia s'amusait comme une folle elle courait dans tous les sens avec Hugo derrière elle. Natasha et Clint rigolaient des conneries de leurs enfants et enfin Laura jouait avec les nouveaux de sa fille Lila. Personne ne pouvait stopper le bonheur qui régnait dans le salon au soir du 24 décembre. Ou peut-être la chute soudaine de Lilia qui trébuche sur un de ses nouveaux jeux et tombe la tête la première sur le carrelage. Tout le monde se retourne pour voir si tout allait bien et vu qu'elle ne bougeait pas Natasha va vers elle vraiment inquiète. Mais quelques secondes après, Lilia se remet debout et continue de poursuivre son meilleur ami. Tous les adultes se mettent à rigoler jusqu'à être de nouveau stopper, le nez de Lilia coulait à flot. Son sang tombait par terre mais ça n'avait pas l'air de la perturber elle continuait de courir. Bien sûr, Natasha la prend en plein course pour aller la soigner, une fois fait, elle nettoie son sang au sol et reprend sa course.
Au nouvel an la petite tribu s'était de nouveau réunie pour fêter la nouvelle année ensemble. Lilia avait négocié pendant des heures pour que Natasha se déguise. Finalement, la mère et la fille sont venues en costumes de super héros. Les Barton avaient eux aussi joué le jeu et s'étaient déguisés, Clint et Hugo en stitch et Laura et Lila en princesse. La fête se déroule dans la même ambiance qu'à Noël mais cette fois sans accident. Juste cette fois si Lilia était un peu moins joyeuse qu'à Noël au début les parents pensaient que c'était parce qu'elle avait du mal à se remettre de Noël mais c'était pas et après plusieurs réflexions Natasha a trouvé. Elle profite d'un moment où tout le monde semblait occupé et prend sa fille à part.
-Qu'est ce qui ne va pas?
-Tout va bien pourquoi tu dis ça?
-Parce que je vois bien que tu n'es pas au maximum de ta forme.
-Mais tout va bien.
-Tu ne serais pas en train de t'inquiéter pour ma prochaine mission toi.
-Ok. Un petit peu. Je sais que tu fais attention mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi.
-Je sais bien mais justement tu penses pas qu'il faudrait profiter de ce temps. Et puis je pars dans 1 mois.
Lilia écoute sa mère et retourne s'amuser pour le reste de la soirée, on peut même dire qu'elle se rattrape et fait encore plus de bruit. A la fin de la soirée Natasha s'est endormie sur le canapé avec à ses côtés Lisa et Hugo qui dormait sur elle. De leur côté Laura et Clint dormaient sur un fauteuil enlacés et Lila entre eux. Ils sont réveillés par le téléphone de Natasha, sans surprise c'est Nick qui l'appelle pour confirmer ou non son départ de mission, Natasha confirme avant de raccrocher.Le jour de l'anniversaire de Lila arrive très vite et il faut que Natasha et Lilia achètent leur cadeaux pour Lila. Apres de longues heures dans les magasins à essayé de trouver un cadeau Natasha à opté pour une robe jaune qui d'après elle ira parfaitement à sa nièce, Lilia elle avait acheté un bracelet et un chouchou qui était assortit à la robe que lui offrait Nat. L'anniversaire s'était super bien, Lila était super contente de ses cadeaux. Même qu'elle était partie se changer avec l'aide de Natasha pour mettre sa nouvelle robe. Natasha l'aide à fermer la fermeture de sa robe et l'aide à attacher ses cheveux avec le chouchou que lui avait offert Lilia. Et Natasha avait raison, la robe lui allait super bien, elle était super contente. Natasha avait eu une superbe idée qui était de laisser Lilia chez les Barton vu qu'elle partait le 25 janvier soit trois jours après l'anniversaire de Lila.
Et aujourd'hui c'était l'heure du départ pour Natasha. Comme la dernière fois, Lilia fait un bisous à sa mère et part sous un contexte que personne croyait. Mais ils la laissaient faire, ils savaient que c'était compliqué pour elle de dire au revoir à sa mère. Natasha aussi ne dit rien mais ça la blessait un peu que sa fille reste pas pour son départ mais elle respectait.
VOUS LISEZ
l'histoire de Lilia Romanoff
FanfictionLilia n'a pas eu de chance dès le début de sa vie, conditionnée pour détruire. Heureusement l'agent Romanoff va venir à son secours. Mais es ce que Lilia va réussir à passé au dessus de ses démons? L'agent Romanoff va t-elle réussir à jouer le rôle...