29

142 11 1
                                    

Lilia se réveille doucement, elle remet tous les événements de la soirée dans l'ordre, l'attaque à l'Expo, le baiser de Tony et Pepper. Elle regarde Tony et Pepper à tour de rôle en souriant.

-Je savais que vous finirez ensemble.

-On vient de se faire attaquer et tout ce que tu retiens c'est notre baiser.

-Mémoire sélectif, j'y peut rien.

Mais maintenant qu'elle y pense qui dit attaque qui dit pouvoir et elle comprend pourquoi le nouveau couple la regarde avec insistance. Elle regarde sa mère pour savoir si elle devait dire ou pas toute la vérité et celle-ci baisse doucement la tête alors Lilia respire un bon coup et commence son récit.

-Donc moi c'est Lilia Romanoff mais avant que maman m'adopte j'habitais en France. Là bas il y avait mon ancienne maman mais elle n'était pas gentille avec moi. Elle me faisait subir des piqûres qui m'ont donné au final ses pouvoirs. Quand elle l'a su j'ai dû servir pour sa cause, j'ai tué des gens mais bien sur je regrette maintenant, j'étais petite et naïve je savais pas ce qu'était le bien et le mal. Et puis y'a eu ce jour où maman s'est introduite dans la base elle savait pas que j'étais là. Bref y a eu de l'action et après... 

Lilia respire encore un bon coût pour éviter de pleurer, la mort de son frère est encore délicat pour elle mais elle se dit qu'elle doit être une grande fille donc elle ravale ses larmes.

-Et après maman m'a emmené ici. Puis j'ai connu la famille Barton, ils sont trop gentils. Puis après vous connaissez la suite. Donc pour résumé je peux faire bouger des trucs par le pensée et produire des ''boules d'énergie'' jaunes c'est pour que quand j'utilise mes pouvoirs mes yeux sont jaunes.

-Et ça te fait mal ? Demande Pepper inquiète

-Non ça va, juste parfois ça me fatigue beaucoup. On peut dire que le plus sûr est passé.

-Je suis vraiment désolé pour toi Lilia.

-Ne t'inquiète pas Pepper maintenant tout est derrière moi. J'ai maman, Clint, Hugo et vous maintenant donc tout va bien.

-Et tu n'as pas connu ton père? Curieux le Tony.

-Non. Je pense qu'il est pas français. Je pense que j'étais pas attendu. Juste une fois j'ai l'ai entendu parler de mon père à d'autres adultes. Elle a juste dit son prénom et je crois que c'est Jean Smith-Potts.

-Elle s'appelait comment?

-Elizabeth. Je crois.

-Es ce que elle était brune avec les yeux marrons?

-Oui je crois mais pourquoi?

-Oui pourquoi Pepper.  Interroge Tony surpris que Pepper connaisse autant de détails sur la vie de Lilia.


Pepper s'était tout de suite levée comme si elle avait eu une révélation. Elle va vers un placard et en sort une photo.

-Mes parents m'ont eux très tôt à vingt ans. Ma mère n'a pas supporté l'accouchement et est morte en me donnant la vie. Mon père m'a élevé du moins comme il pouvait mais à mes quinze ans, il m'a confié à sa sœur. Ensuite de temps en temps il m'envoyait des lettres, rien de très spécial. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il a rencontré quelqu'un, une française, qui s'appelait Elizabeth. Ils vivaient ensemble, je les ai vus plusieurs fois et à chaque fois je la trouvait bizarre. En 2001 elle a quitté mon père sans rien dire. Mon père est mort quelque temps.

-C'est vraiment triste Pepper mais je comprend pas.  Dit confuse Lilia alors que tous les adultes avaient les yeux grand ouverts.

-Il se pourrait qu'on ait le même père Lilia.

l'histoire de Lilia RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant