24

199 9 2
                                    

Quand les deux Romanoff se retrouvent seules dans l'avion, Natasha ne prend pas de pincettes et remonte les bretelles de sa fille.

-Tu peux m'expliquer ce qu'il t'a pris?

-Je voulais juste aider, je vois pas en quoi c'est mal! Lilia se met en colère, ça l'énerve de voir que sa mère ne voit pas comme elle.

-C'est bien de vouloir, mais imagine juste une seconde que tu sois blessée, ou que tu déconcentre les autres. Tu n'es qu'une enfant Lilia, donc tu dois te restreindre à ce que je te dis!

-Mais c'est pas juste! Tout s'est bien passé, j'ai même aidé Pepper!

-La vie n'est pas juste Lilia, mais c'est pas maintenant que tu vas changer les choses!

-Donc il aurait fallu que je reste en haut à rien faire et regarder les gens se battre!

-Exactement!

Natasha se calme car elle comprend que la conversation peut prendre une tournure qu'elle ne voudrait pas.

-Il faut que tu comprennes que y'a déjà des gens qui sont là pour sauver le monde et a qui se sont leurs métier, moi, tonton et pleins d'autres. Mais je ne peux pas exercer correctement mon métier en te sachant pas en sécurité. Donc si je te mets en retrait c'est parce que je suis sur de pouvoir me concentrer à 100%.

-Mais je peux pas rester sans rien faire, j'ai des pouvoirs c'est pour que ça serve. Lilia s'était également calmée, elle déteste se gronder avec sa mère.

-Peut-être, mais tu es encore un enfant, je dis pas que tu n'es pas capable, mais à ton âge tu dois te préoccuper d'autres choses. Et ton jour viendra d'utiliser tes pouvoirs pour sauver le monde. Pour le moment je te demande juste de rester en sécurité pour que je le fasse.

-D'accord je vais essayer.

Les deux Romanoff se regardent et se sourient, signe que le sujet est clos et qu'elles peuvent passer à autre chose. Lilia s'endort rapidement sur l'épaule de sa maman.

Après un certain moment, Lilia se réveille doucement de sa sieste.

-Tu as bien dormi?

-Oui. On est oú?

-On est au dessus de la mer. Tu as dormi à peu près cinq heures.

-Ha oui en effet. J'ai quelque chose à te dire.

-Je t'écoute.

-Je crois que j'ai un nouveau pouvoir. Tout à l'heure avec Pepper dans la voiture un bout de la voiture allait lui rentrer dedans. Mais il fallait que je la sauve sans me faire voir et là j'ai senti un truc différent et le bout de voiture je l'ai éjecté sans ses mains.

-Ho. Réessaye.

Lilia obéit et se concentre sur un objet qui était un réveil. Elle se concentre elle sent ses yeux qui change de couleur en jaune et l'objet vole. Sauf que bientôt il vole dans tous les sens, elle ne contrôlait plus rien. Elle ferme vite les yeux pour briser le lien et ses yeux redeviennent marrons.

-Je pense qu'il faut que je m'entraîne encore un peu. Dit-elle en rigolant.

-Surement, mais c'est déjà bien, je suis fière de toi. Je pense à un truc tout à l'heure tu tenais la main de Pepper tu l'aime bien?

-C'est vrai qu'elle est super gentille. Elle est jolie aussi.

-Elle m'a l'air plus intelligente qu'elle paraît. Continues de l'amadouer ça pourrait peut être nous servir.

-J'aime pas trop jouer avec eux comme ça. Encore si ils étaient chiants et méchants mais ils sont gentils.

-Tu l'aime bien Stark?

l'histoire de Lilia RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant