Justin.
J'ai déposé Meena chez elle pour pouvoir aller voir mes parents. Ma mère s'est plaint par message l'autre jour que cela faisait un moment que je n'étais pas venu la voir donc je vais le faire avant de rentrer à l'appartement. Richard me conduit jusqu'à l'immeuble de mes parents et je sors de la voiture rapidement.
Je rejoins l'immeuble et l'ascenseur afin d'aller à leur étage. Mes parents possèdent tout l'immeuble ici, chaque recoin de cet endroit est à eux. Ils voulaient être sûr d'être tranquille et ne pas être dérangé par le bruit, légèrement excessif oui.
Le bruit de l'ascenseur m'indique que je suis arrivé et je commence à parcourir l'étage pour savoir où se trouvent mes parents.
— Bonjour Justin.
— Bonjour Andrea, tu sais où mes parents?
— Votre père est dans son bureau et votre mère dans son atelier.
Pourquoi j'ai posé la question? Je ne suis qu'à moitié étonné à vrai dire. Je remercie Andrea et commence à monter les marches des escaliers afin d'aller retrouver mes parents. La pièce de mon père est entre ouverte et je fronce les sourcils.
— Je ne peux pas te parler là.
Il chuchote et je m'approche pour tendre l'oreille. Depuis quand mon père chuchote quand il est au téléphone? C'est nouveau?
— Parce que tu le sais, ce n'est pas le bon moment là. (...) Je ne sais pas, je te rappellerais quand.
— JUSTIN?!
Je bascule la tête en arrière, roulant les yeux quand ma mère m'appelle de son atelier. Comment elle peut savoir que je suis là au juste? Andrea l'a appelé dans son atelier pour lui dire? Je suis sûr que cette femme a demandé à être contacté dès que j'ai passé le pas de l'appartement, ma mère est mignonne mais collante. Je marche jusqu'à sa pièce où je la découvre la tête penchée dans ses croquis. Elle relève les yeux vers moi et j'ai le droit à son plus beau sourire, ce qui me fait sourire aussi.
— Enfin tu te décides à venir me voir.
— Ça va maman?
Je marche jusqu'à elle et embrasse son front. Je sais qu'elle sourit et entoure ses bras autour de moi pour me donner un câlin.
— Et toi mon chéri? Tu es autant occupé que ça en ce moment pour ne pas venir nous voir?
Je hausse les épaules.
— Tu travailles sur une nouvelle collection?
— Oui, j'ai quelques idées qui commencent à me venir.
— Et tu as trouvé une nouvelle assistante?
Je l'entends souffler et elle repose son stylo qui est toujours dans ses mains.