chapitre soixante-seize.

634 29 5
                                    

Justin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Justin.

Je ne vais pas travailler aujourd'hui. Je compte passer la journée avec ma mère à l'hôpital, il est hors de question qu'elle reste seule là-bas. Il est aussi hors de question que mon père ose se pointer à l'hôpital aujourd'hui, je jure que mon poing va vraiment finir dans sa gueule de con, il a eu de la chance d'y échapper jusqu'à présent.

Je vais me prendre un café au Starbucks et demande à Richard de me conduire jusqu'à l'hôpital ensuite. Je reçois un message d'Isaac qui me demande si je vais travailler aujourd'hui et je lui réponds vaguement que non. Je n'ai franchement pas la tête à ça et mon père n'a pas intérêt à me prendre faire des remarques que l'on absence d'aujourd'hui.

Ma mère est réveillée quand j'arrive dans sa chambre et elle sourit légèrement quand elle me remarque enfin. Je me penche vers elle pour embrasser son front, balance mon gobelet dans la poubelle et prend place à côté d'elle, sur une chaise.

— Ça va?

— Tu ne travailles pas?

— Ne commence pas à esquiver mes questions maman.

— Je vais bien Justin.

— Vraiment? C'était quoi ça alors? Pourquoi tu as fait ça maman? Tu as pensé à moi?!

— Je n'ai pas réfléchi...

— Et tu as faits quelque chose de con putain!! Je fais comment si tu meurs moi?!

Ma mère me regarde avec des petits yeux et elle attrape ma main. Je souffle et me penche pour déposer un baiser sur le dessus de sa main.

— Tu vas quitter cet appartement. S'il le faut, tu viendras à la maison en attendant mais tu ne restes pas là-bas!!

— Justin...

— Je ne veux rien savoir maman!!! J'irais visiter des appartements cet après-midi, tu pourras rester seule?

— Je peux me débrouiller seule Justin.

— Apparemment non.

On ne sera jamais d'accord tous les deux. Ma mère secoue la tête et je lâche sa main. Mon téléphone vibre dans la poche et je l'attrape, c'est un message de Meena et je souris malgré moi.

« Ta mère va bien? »

« Oui. »

Je regarde un instant mon téléphone, hésitant puis je me lance.

« Je vais visiter des appartements pour ma mère cet après-midi, tu viens avec moi? »

Elle le voit aussitôt. Je vois le « lu » sous le message mais Meena ne répond plus. Putain, pourquoi j'ai fait ça? Je lui dis que je veux qu'elle reste loin de moi mais je lui demande de venir avec moi.

Beautiful BastardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant