chapitre soixante.

772 31 37
                                    

Je suis allée avec Iris, accompagnée ma mère ce matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis allée avec Iris, accompagnée ma mère ce matin. Ça y est, elle a avorté et j'ai vu quand même une larme couler sur sa joue. Ça m'a brisé le cœur de voir ma mère comme ça. Elle m'a dit qu'elle passait la soirée avec ses amies ce soir alors je suis soulagée de savoir que tout ça va lui remonter le moral.

J'ai donc attendu bêtement cet après-midi que Justin m'envoie un message. Il m'a proposé de passer la soirée avec lui, chez lui, plutôt que d'aller à la fête qui est organisée ce soir. Je ne vais certainement pas refuser une proposition comme celle-ci.

Je suis amoureuse de ce crétin.

Je l'aime et je sais que je vais finir le cœur en miettes. Tout ceci n'est l'histoire que de quelques jours, quelques semaines. Comment va-t-il réagir quand il apprendra que je suis tombé amoureuse de lui? Il va me dégager salement de sa vie, je le sais et je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer. Quelle idée de tombée amoureuse de ce mec? C'est un charo, un putain de mec à meufs mais je l'aime. Avez-vous remarqué à quel point il a été adorable avec moi ses derniers temps? Comment je suis censé ne pas craquer pour lui?

Je n'ai rien dit aux filles, je ne veux pas me l'avouer à voix haute parce que ça m'effraie encore plus. Comme si tout ça sera réel, vraiment réel. Les filles vont me dire que je vais finir le cœur brisé, les joues baignées de larmes et je ne sais pas si je suis capable de l'entendre de leurs bouches.

Je me bouge du canapé quand Justin m'indique qu'il est enfin rentré. Je me demande comment s'est passé cette confrontation avec cette femme, j'espère que Justin n'a pas été trop désagréable mais je suis sûr qu'il n'a pas pu s'en empêcher malgré tout. J'indique aux filles que je suis partie et elles me souhaitent une bonne soirée, elles vont à la fête avec les gars.

Wayne me conduit jusque chez Justin et je le remercie. Je monte à l'étage grâce à l'ascenseur et j'avance jusqu'à sa porte d'entrée. Je frappe dessus et rentre aussitôt. Je ne vois pas Justin pour le moment, je retire ma veste et pose mon sac près du porte manteau, comme toujours. J'enlève mes chaussures et retrouve Justin assis sur le canapé, en train de regarder un match de basket. Je pose mes fesses à côté de lui mais il ne décroche pas son regard de la télévision. Suis-je invisible?

— On joue à celui qui ignore le mieux l'autre?

Justin serre les dents et je fronce les sourcils.

— Ça s'est mal passé?

Justin pose enfin ses yeux sur moi, je vois de la colère dans ses yeux mais beaucoup moins que mercredi dernier. Mes sourcils sont toujours froncés, je n'arrive pas à m'arrêter parce que je ne comprends pas ce qui l'énerve autant. Même si au fond, je comprends quand même un peu.

— Ma mère a limite fait copine copine avec elle.

— Elle était seule?

— Non, avec ses trois affreux gamins.

Beautiful BastardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant