Justin.
J'ai dit à Meena que j'irais voir ma mère alors je vais le faire. J'ai terminé ma journée de travail et j'envoie un message à ma copine pour lui dire que je vais avoir du retard ce soir. C'est Maddie qui m'ouvre la porte quand j'arrive chez ma maternelle et même si elle est étonnée de me voir là, elle me sourit.
— Ma mère est là?
— Dans son atelier ouais.
Je rentre dedans et Maddie attrape sa veste pour la mettre.
— Si elle me cherche, je suis partie lui chercher un café en attendant. Sois mignon avec ta maman bouffon.
Je roule des yeux et la pousse dehors pour claquer la porte. Je marche jusqu'à la pièce de ma mère, elle a la tête dans ses croquis et je m'avance doucement.
— Maman?
Elle sursaute et je vois qu'elle est très surprise de me voir ici. Je tire immédiatement une chaise à ses côtés alors qu'elle me regarde bêtement.
— Ça va?
— Oui et toi?
— Tu es calmée?
Ma mère me regarde avec un drôle d'air. Je hausse un sourcil et elle souffle doucement.
— J'ai dépassé les bornes...
— Non tu crois?! Tu demandes à dîner avec Meena pour la rencontrer et tu lui en fous plein la gueule pour aucune raison valable!!!
— Je sais...
— Tu n'as pas le droit de lui manquer de respect comme ça et encore moins devant moi maman!!
— J'ai simplement été... stupide.
— Stupide?! C'est pire que ça!! Meena se demande ce qu'elle a fait de mal pour que tu l'as déteste autant!!
— Je ne la déteste pas!
— Ah non?! Tu le caches très bien alors!!
Elle souffle.
— Tu es venu ici pour m'engueuler?
— Tu peux déjà remercier Meena pour ça, sans elle je ne serais pas venu. Tu n'aurais même pas eu le droit à un message sans elle.
Un éclair passe dans ses yeux.
— C'était à toi de venir me voir à la base maman.
— Mmh.
— Pourquoi tu as réagi comme ça?
— Pour rien.
— Je ne suis pas venu ici pour que tu me mentes ou une merde comme ça.
Ma mère ne dit plus rien. Elle me considère un instant, comme si elle se demandait si me parler est une bonne idée puis elle souffle, encore.