chapitre cinquante-six.

618 29 32
                                    

Justin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Justin.

Je déjeune avec ma mère ce midi. Elle m'a envoyé un message pour savoir si je pouvais la rejoindre chez elle, je crois qu'on sera seulement tous les deux parce que mon père a un déjeuner d'affaires ce midi. Ça ne me dérange pas, j'aime les moments à deux avec ma mère.

Je rentre dans l'appartement et Andrea me signale que ma mère est toujours en train de travailler dans son atelier, j'espère qu'elle n'est pas avec son assistante parce que c'est compliqué pour elle de décrocher dans ces moments-là.

Je monte les marches et retrouve ma mère debout devant ses croquis, la tête baissée. Dieu Merci, elle a l'air de ne plus travailler, on va pouvoir manger.

— Maman?

Elle ne tourne pas le regard aussitôt, il y a un petit temps avant qu'elle ne m'accorde son attention et je fronce les sourcils quand je vois son visage. Elle est triste, au bord des larmes même.

— Qu'est-ce qui se passe maman?

Elle secoue la tête et me tourne le dos. Je jure voir des larmes sur son visage couler à présent et ça me brise le coeur. Je refuse de voir ma mère pleurer, personne ne mérite ses larmes et je l'attrape doucement dans mes bras. Elle semble rendre les armes, littéralement. Ma mère se met à pleurer comme un bébé et tombe contre mon torse. Mon cœur s'accélérer parce que je suis prêt à tuer celui qui l'a mis dans cet état.

— Maman, pourquoi tu pleures? Qu'est-ce qui se passe? Tu as besoin d'aller à l'hôpital?

Elle secoue la tête.

— Parle-moi s'il te plaît. Tu as besoin de quelque chose? Tu veux que j'aille te chercher un truc?

Elle secoue encore la tête, pleurant à chaudes larmes contre moi. Encore et encore. C'est quoi ce putain de bordel?! J'essaie de me déplacer avec elle dans mes bras pour attraper des mouchoirs et lui en donne. Elle me remercie et tente de se calmer mais je vois que c'est compliqué. Qu'est-ce qui s'est passé putain?!

— Maman, regarde-moi.

— Je ne veux pas que tu me voies comme ça Justin.

— Qu'est-ce que tu racontes maman? C'est moi. Regarde-moi s'il te plaît.

Elle relève la tête et j'ai des envies de meurtre quand je vois le visage de ma mère. En larmes. Elle essuie ses joues mouillées et tente de se calmer, encore une fois mais ceci n'aboutit pas vraiment.

— Maman?

— Ton père a... il a.

Je fronce les sourcils. Putain s'il a levé la main sur elle ou quelque chose comme ça, je le tue. Que ce soit mon père ou non, je le tue.

— Il a menti Justin.

— À propos de quoi?

Je la fais assoir sur le siège de son atelier et m'accroupit en face d'elle. Je récupère ses mains dans les miennes et je vois qu'elle se concentre dessus.

Beautiful BastardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant