— À demain.
Je souris et salue le dernier petit bout qui sort de la salle de classe. Ma journée est enfin terminée et je rêve de mon lit. Je n'ai pas pu m'endormir immédiatement hier soir, en rentrant de ma soirée avec Justin et le réveil a vraiment été dur ce matin. Très très dur. Je souffle et commence à ranger la salle de classe.
— Tu as l'air épuisée.
Thaïs se moque de moi et je hausse les épaules. Mon téléphone sonne dans mon sac et je me précipite à mon bureau afin de le prendre dans mon bazar, c'est Lexi qui tente de m'appeler.
— Allô?
— Mee, tu fais quoi?
— Je ne vais pas tarder à partir de l'école pourquoi?
— Tu peux venir à l'hôpital?
— Non mais tu plaisantes là?!
— Non...
— Putain!! Je t'envoie un message quand je pars.
Je raccroche au nez de ma petite sœur, je suis épuisée et il faut que je cours à l'hôpital pour aller voir mon père qui s'est certainement fait encore mal et qui va nous renvoyer chier quand on lui parlera de cure.
— Tout va bien?
— Ouais ouais. Mon père, la galère, la routine quoi.
Je vois qu'elle grimace. Thaïs est une adorable fille qui travaille avec moi depuis deux ans maintenant. On se raconte nos vies à nos pauses déjeuner, je n'imagine pas travailler avec quelqu'un d'autre qu'elle, c'est une crème. Elle m'a gentiment aidé à ranger tout très vite afin de quitter l'école pour rejoindre ma petite sœur à l'hôpital.
Lexi est dans le couloir près de la chambre de mon père quand j'arrive. Elle me dit bonjour très rapidement et elle me suit quand je pénètre dans la chambre de mon père. Il a les yeux fermés mais il les ouvre quand il entend du bruit autour de lui, son sourire apparaît quand il croise mes yeux mais je n'ai franchement pas envie de lui répondre.
— Bonjour Meena.
— Alors, c'est quoi cette fois?
— Tout va bien.
— Non papa. Putain, arrête tes conneries!!!
— Si tu es venue ici pour hurler, tu peux partir.
— Tu te fous de moi là?! On en a marre de tout ça papa, entre maman qui est une grosse gamine et toi, qui boit à en finir à l'hôpital et qui te comporte comme un gamin, on en a marre!!!
— Meena...
— Non Lexi, c'est bon!! Il ose dire que tout va bien en plus, non, tout ne va pas bien!!
Mon père est surpris, il ne s'attendait pas à ça mais je suis fatiguée de cette situation.
— Tu sais quoi?! Tant que tu n'iras pas te faire soigner, tu peux m'oublier!!!