✩
Hayden Cortez.
✩Juillet. Floride, Miami, 14h23.
Mon interlocuteur raccroche sans que je ne puisse ajouter quelque chose. Je ne parviens pas à assimiler ce qu'il se passe en ce moment même. Des secondes s'écoulent pourtant elles semblent devenir des heures. Comme si le temps devenait de plus en plus lent. Les paroles de Wayne ne cessent de ruminer mon moral.
Contre toute attente je ne ressens rien. Rien, je suis vide. Mes sentiments ne sont plus là, je ne comprends pas. Je regarde par terre, sans but, en attendant quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'attends peut-être que mon cerveau comprenne amplement la situation, je n'en ai pas la moindre idée. Les connections ne veulent visiblement pas se faire.
Putain Hayden, concentre-toi. Ce n'est pas le moment de déconner bordel.
Kyle qui a dû m'entendre crier, entre curieux dans la pièce. Mon meilleur ami, fronce les sourcils quand il s'aperçoit que je ne suis pas bien. En deux enjambées, il se rapproche de moi. Sa main se pose délicatement sur ma joue pour attirer mon attention. Je relève la tête vers lui et Kyle semble lui aussi très inquiet, un peu comme moi je suppose. On est deux dans le même sac.
- He frérot, tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as des nouvelles des filles ?
- Je...je...
Voyant que je ne vais probablement pas trouver mes mots, il m'attrape par les bras et me relève. Mon corps est un peu plus lourd que Kyle l'imaginait, alors il grimace à cause de l'effort qu'il est entrain de fournir. Ce qui m'arrache un léger sourire. Kyle content, se contente de tirer la langue victorieux.
Ses bras viennent entourer mon corps et je me retrouve blotti contre lui. J'ai un peu besoin de réconfort, je l'avoue. Il caresse tendrement mon dos en me soufflant qu'il est là et que tout va bien. Mais non Kyle, tout ne va pas bien. Ça va mal. Même très mal. Tu ne t'en rends visiblement pas compte. Mais je ne peux pas t'en vouloir.
Avoir Kyle dans ma vie me fait énormément de bien. C'est mon meilleur ami, mon frère d'une autre mère, mon confident. Je l'aime. Nous avons le même délire, nous rigolons bien ensemble, on a une véritable alchimie. C'est mon âme-sœur amicale. Puis, il ne faut pas oublier que dans le passé, nous avons tous les deux énormément soufferts. Genre vraiment beaucoup. D'ailleurs, nous continuons à souffrir actuellement.
En ce moment on commence enfin à sortir de la merde. Nous l'avons fait ensemble. Et je n'en suis pas peu fier. Il a été présent dans les moments les plus compliqués de ma vie, et moi de même. Nous sommes forts. Très fort.
Je sais que bientôt mes problèmes avec mon père seront finis. Ça me fait bizarre de dire ça, surtout que ce n'est rien de concret. C'est juste une intuition, mais apparemment il faut suivre ses intuitions. Elle est très puissante. Je ne peux pas faire l'impasse dessus.
Et je sens aussi que Kyle lui aussi arrivera à se détacher de son passé d'ici pas longtemps. C'est tout ce que je lui souhaite. Je suis visionnaire. Je ne me trompe jamais.
Je suis tellement fier de faire partie de sa vie. Nous avons vécu de bons moments ensemble, mais également énormément de phases difficiles. Jamais nous ne nous sommes lâchés. C'est comme ça, Kyle Jenkis et Hayden Cortez c'est pour la vie. J'imagine aisément, mon meilleur ami et moi sur le lit de mort, ensemble. Jusqu'à la fin.
- Reprends ton souffle, qu'est-ce qu'il se passe ?
Je me calme, mais ce que je ressens au plus profond de moi commence à ressortir. Une envie soudaine de tout brûler fait surface. Je vais tuer tout ce qui ont fait du mal à Harmony et Hailey. Mon regard devient un véritable braisier et je commence à trembler de rage. Personne ne peut toucher aux gens que j'apprécie.
VOUS LISEZ
Pris Pour Cible
RomanceEn temps normal, les mafieux fuient la police et les services secrets comme la peste n'est-ce pas ? Pourtant, s'ils sont dissimulés dans leur entourage, ils ne peuvent pas les remarquer, donc ne peuvent pas se méfier d'eux. Hayden Cortez, fils d'un...