53 | Shines like a diamond in the skies.

374 24 22
                                    


Hayden Cortez.

Juillet. Floride, Miami.

Je finis de rouler mon joint quand j'entends toquer à ma porte. Merde. Je prends le premier cahier qui me passe sous la main et camoufle comme je peux la drogue que j'étais à deux doigts de prendre. Je ne sais pas pourquoi je veux me cacher, je pense qu'au fond de moi, je n'ai pas envie qu'on me voie fumer. Je suis quand même sensé avoir arrêté.

Depuis que je suis revenu de Russie, je me sens vide, sans émotions. Je suis juste un trou sans fond. Je sombre de nouveau dans mes dépends, comme avant. Moi qui avait pourtant réussi à m'en sortir, je me rends compte qu'en réalité, ce n'était qu'éphémère. Je suis une véritable merde.

Tout en traînant des pieds, je vais ouvrir la porte. Au fond de moi, je m'attends toujours à retrouver mon Kyle. Je rêve jours et nuits de retrouver son rire, son beau visage et ses blagues nulles. Je ne réalise pas et je suis toujours dans le déni. Pourquoi on m'enlèverait mon meilleur ami ? Il n'a rien fait de mal... C'est un homme parfait.

Je ne sais pas pourquoi on l'a enlevé de ma vie. Kyle ne méritait pas ça. Certes, personne ne mérite de mourir, mais Kyle encore moins. Je suis tellement au bout de ma vie sans lui, j'ai l'impression de ne plus avoir de véritable but.

Sans surprises, je découvre Harmony. Elle aussi a une petite mine, des cernes ternissent son visage, elle a perdu son beau sourire et ses cheveux sont tout emmêlés. Je la laisse passer sans prononcer le moindre mot et retourne à mon bureau. A vrai dire, je ne sais pas qui dire, ni quoi faire. Par peur de faire n'importe quoi, je ne décide de rien dire. Je ne veux pas qu'elle se sente encore plus mal qu'avant.

On vit tous ce deuil différemment, moi, je me terre dans ma chambre à ne pas sortir, les filles ne font que pleurer et Noah.... Noah ne va pas bien du tout. On a aucune nouvelle de lui depuis l'accident. Je sais que ça ne va pas fort, mais j'ai besoin de me reconstruire avant d'aider les autres. Je ne connais pas Noah en profondeur, enfin je ne sais pas comment il réagit quand on parle de ce sujet-là. Moi je sais que si j'ai envie de voir personne, je n'apprécierais pas qu'on vienne me voir de force. Enfin bon...

J'entends un petit reniflement derrière moi, sûrement ma copine. J'allume ma cigarette et commence à fumer avant de la rejoindre. Je ne sais pas non plus comment agir avec elle, mais je veux essayer. On peut s'en sortir. A vrai dire, avoir sa présence me fait du bien, même si je ne lui dirais pas.

- En perdant Kyle, je crois que j'ai perdu une partie de moi-même, je me confie. Je ne réalise pas encore, je pense que je vais m'en rendre compte ce soir. Tu sais...quand on devra l'enterrer. Je suis terriblement triste.

Je sens les larmes de la brune couler sur mon bras, alors je me tourne et dépose un léger baiser sur ses lèvres. Elle ne répond pas à mon baiser et se contente d'essuyer ses larmes, tout doucement, elle dit :

- Tu sais... je me sens coupable de vivre. S'il ne m'avait pas protégé, il serait encore en vie. Pourquoi il s'est mis devant moi ? Je m'en veux tellement Hayden... comment je vais garder la face devant sa mère alors que c'est à cause de moi ? Pourquoi je suis venue en Russie ? Je suis qu'une pauvre conne Hayden.

- Je m'en veux aussi sweetheart, je l'ai embarqué dans ça, mais il voulait bien venir... Moi aussi je me dis que si je n'avais pas demandé, rien de tout ça ne serait arrivé. Je me sens mal de vivre sans lui, il mérite de vivre, pas moi. Mais en soit, on ne peut rien faire, rien changer...que dalle. On peut juste vivre pour lui...c'est malheureusement tout...

La brune resserre son étreinte sur moi, tandis que je commence à fumer. Elle ne répond rien, et se contente de fermer les yeux, la tête posée contre mon torse. De nouvelles larmes coulent sur mes joues. Je ne cherche pas à les stopper. Je suis entouré, mais je me sens si seul, c'est vachement contradictoire.

Pris Pour CibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant