16 | Combat de boxe.

3K 166 160
                                    


Hayden Cortez.

Novembre. États-Unis, Floride, 21h20.

Dans ma chambre, la musique à fond dans mes oreilles, je fais abstraction du monde autour de moi, dans l'espoir de me perdre dans mes pensées. C'est devenu un rituel la veille de chaque combat. Cela me permet de m'apaiser, de ne plus penser au monde extérieur, et de visualiser le combat à venir.

C'est l'une des rares choses que j'aime faire.

Nous sommes déjà vendredi soir, la semaine est passée très vite puisque ces derniers jours, je ne me suis pas rendu en cours. A la place, j'ai préféré aller m'entraîner dans ma salle de boxe avec Kyle. Enfin je dois nuancer mes propos.

Je me suis entraîné, Kyle est resté assis sur un banc à regarder des vidéos et à me critiquer ouvertement. Comme à son habitude. Au moins c'est un bon soutien émotionnel. Et en ce moment j'en ai cruellement besoin.

Depuis lundi je ne parle plus à ma sœur, déçu de son comportement. Elle a clairement fait n'importe quoi et je ne suis pas prêt à lui pardonner. Sérieusement, elle sait que notre géniteur et moi travaillons dans un gang, qu'on a des ennemis et elle me cache ses sorties...

Cette histoire aurait très mal pu finir. Heureusement pour elle, il ne s'est rien passé. Mais en tout cas, elle n'est pas prête de refaire des sorties.

Mais je crois bien qu'elle n'en a rien à foutre de ce que je lui dis. Elle est apparemment restée toute la semaine avec Noah, ce qui a le don de m'énerver au plus au point. Oui, même si c'est un de mes amis, je ne supporte pas qu'il traîne avec elle.

J'ai essayé de ne pas faire de "crise", comme Harmony et Hailey appellent ça, et de ne rien dire. Mais je n'en pense pas moins. En réalité je ne fais pas de crise, je suis juste protecteur envers elle. Un peu trop, certes.

La vie ne l'a pas épargnée et j'ai toujours fait en sorte de m'occuper d'elle comme il se doit. Parce que je suis le seul à vraiment me soucier d'elle dans cette foutue baraque. Depuis tout petit je mets tout en œuvre pour lui offrir la meilleure vie possible malgré des conditions difficiles...

Et tout ce qu'elle trouve à faire c'est de me mentir, trahir ma confiance et se mettre en danger inutilement. Elle le sait. Elle sait bien que je ne fais pas cela pour l'embêter. Je veux juste qu'il ne lui arrive rien. C'est tout.

Rien que de repenser à ce qu'il s'est passé l'année dernière avec Lindsey et son ex me retourne le bide. J'ai tellement mal au cœur. Je me suis promis que jamais on ne se foute de sa gueule de la sorte encore une fois. Même si, au fond, je sais que Noah ne ferait pas de mal à une mouche.

Mais on n'est jamais à l'abri des connards...

En parlant de connards, voilà que mon père me hurle de descendre dans son bureau. Fils de pute. Oups, pardon mamie. Je fais mine de ne pas avoir entendu, mais au bout de trois fois, je finis par obéir. Une technique ancestrale pour faire semblant d'être occupé. Et aussi de repousser le conflit au maximum.

En descendant les escaliers, je ne présage rien de bon. Mon père ne me parle que très rarement, alors je parie que c'est soit pour m'engueuler, soit pour me donner des ordres. C'est triste mais c'est comme ça.

Quand j'arrive à son bureau, je toque et il lâche un « entre » assez autoritaire. Je pousse la porte d'un air blasé et le regarde, attendant qu'il me dise ce qu'il a à me dire. Profondément je n'ai vraiment pas envie d'utiliser mes oreilles pour l'écouter.

C'est une perte de temps phénoménale.

- Assieds-toi, et ferme bien la porte derrière toi, ordonne-t-il. Et plus vite que ça.

Pris Pour CibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant