✩
Harmony Weaver.
✩Juin. Etats-Unis, Floride, 23h57.
Le colis m'intrigue, de qui peut-il bien venir ? Oh, c'est mon père qui me l'envoie. Je fronce les sourcils, avant de vérifier que personne ne m'observe dans la rue. Je suis un peu parano. Je le prends, et fonce m'enfermer dans ma chambre. S'il me l'envoie alors que je suis en mission, c'est parce que cela doit être important. Très important.
Je l'ouvre et découvre qu'il y a une plus petite boîte. C'est une boite de chaussures, décorée avec des photos. Et je suis émue quand je distingue sur les photos, mes parents. C'est la boite souvenir de leur relation. C'est touchant.
Avec délicatesse, j'ouvre la boîte qui renferme une partie de la vie de mes parents. Il y a des lettres. Plusieurs lettres qui semblent être écrites par une femme. Donc sûrement ma mère. Elles sentent toujours bon et semblent intactes. En inhalant, c'est un parfum très féminin qui me monte aux narines. Est-ce que c'était le parfum de ma maman ? Si c'est ça, ma mère sentait terriblement bon.
Je vois des tickets de cinéma, de bowling, un bracelet de camping. Les souvenirs de mes parents. Dès qu'ils faisaient quelque chose, ils le mettaient dans cette boite. Il y a des déclarations d'amour de mon père envers ma mère et des dessins qu'il lui a faits. Il y a aussi un pacte d'amour qu'il a dû lui lire le jour de leur mariage.
Mes doigts entrent en collision avec une bague. En la sortant, je remarque que je l'ai déjà vu. C'est l'alliance de ma mère. Je sais qu'elle ne la prenait jamais en mission. Alors la découvrir là, me rends émue... Je voudrais la porter, la montrer à tout le monde mais ce n'est pas possible pour le moment. Peut-être d'ici quelques temps, mais je ne veux pas prendre le risque de la perdre. Cette bague représente un souvenir que ma mère a emporté dans sa tombe. C'est sacré pour moi. Pourquoi je ne l'ai pas découvert avant ?
Il y a également une sorte de foulard qui sent le parfum de ma maman. Ça non plus, je ne risque pas de le laisser. Il est à moi maintenant. Sinon mon père ne l'aurait pas mis dans la boîte. Je ne compte pas le porter, mais le garder précieusement.
Cette boîte me fait tellement de bien. Mais elle me fait également souffrir. Le fait de ne plus avoir de mère est horrible. J'aurais voulu lui partager toute ma vie. Elle serait devenue ma meilleure amie. Je lui aurais parlé de mes aventures avec les garçons, je lui aurais demandé son avis sur plein de choses. Comment m'habiller, comment me maquiller et pleins d'autres choses.
Mon père a assuré en tant que père de famille, mais j'aurais aimé grandir avec une figure maternelle. Parfois je ne me sens pas à l'aise pour parler de sujets féminin à mon père. Et puis, j'aurais aimé connaître ma mère. Savoir ce qu'elle aime, comment elle a su qu'elle aimait papa, comment elle alignait sa vie d'espionne à sa vie intime.
Je suis sûre qu'elle aurait été mon modèle.
Les larmes commencent à couler d'elles même. Je suis vraiment triste. J'aurais aimé pouvoir la serrer dans ses bras, sentir son odeur et pleurer dans ses bras. Je préférerais qu'elle m'engueule tous les jours pour rien mais au moins l'avoir à mes côtés.
Je ne sais pas si Hayden et Hailey ressentent la même chose. Un jour, j'espère avoir l'opportunité de leur en parler. D'avoir leur avis sur la question. Je me sens tellement seule...
Pour en apprendre plus sur elle, je décide de lire les lettres de ma maman. J'ouvre la première, et commence à la lire.
Mes coéquipiers, Misha, Ilya et moi-même avons été envoyés dans une mission visant à démanteler un gang à Miami. Le gang se nomme les Diamonds et est géré par John Cortez. Ce mec respire la pourriture à plein nez, je pense que tu le détesterais Franc. En revanche, il est marié à une femme extraordinaire. Elle s'appelle Julia Cortez et j'aimerais beaucoup la sortir de là. Malheureusement c'est impossible. Quand je l'ai connu, elle était enceinte d'un petit garçon.
VOUS LISEZ
Pris Pour Cible
RomanceEn temps normal, les mafieux fuient la police et les services secrets comme la peste n'est-ce pas ? Pourtant, s'ils sont dissimulés dans leur entourage, ils ne peuvent pas les remarquer, donc ne peuvent pas se méfier d'eux. Hayden Cortez, fils d'un...