39 | Deuil et inquiétudes.

1.8K 95 457
                                    


Harmony Weaver.

Avril. Etats-Unis, Floride, 16h00.

Guidée par un instinct de survie, je me tourne assez vite pour voir un corps tomber au loin. Choquée par la scène qui se joue devant mes yeux, je ne comprends pas de suite ce qu'il se passe. Une voiture vient d'arriver, et ce n'est pas une voiture de notre gang, j'en mettrais ma main à couper. Mes doutes sont confirmés car Hayden dégaine son arme à plusieurs reprises. Serait-ce les personnes qui ont tué Ames ? Ils reviennent nous tuer également ? Nous sommes en danger.

Ruby, elle aussi tétanisée, se fige. Je l'attrape par le bras et la tire dans la voiture pour la mettre à l'abri. Il faut la protéger, elle pourrait se prendre une balle perdue. Dans la voiture, il y a moins de risques. Rex vient de perdre une personne à qui il était attaché, et je pense qu'il apprécie Ruby, perdre les deux en une soirée pourrait être fatal pour lui. On s'allonge l'une à côté de l'autre, complètement coupées de la scène qui se déroule à quelques mètres de nous. Je ne sais pas ce qu'il se passe, qui est mort ou qui est vivant. Ni même qui est au cœur du conflit.

A chaque fois qu'on a l'impression que cela va se terminer, les balles reprennent de plus belle. Ruby se calme et je comprends qu'elle commence à reprendre ses esprits. Tout ça doit surement lui faire comprendre que tout ce qui se passe est bien réel. Elle commence à vraiment assimiler que c'est fini, que son copain, où devrais-je dire son pseudo-fiancé maintenant, est mort. La veuve devra continuer seule la route qu'ils avaient construit à deux. Hayden, le gang et moi seront là pour l'épauler dans ce deuil, on va l'accompagner jusqu'à ce que tout aille mieux pour elle. De l'enterrement à jusqu'à ce qu'elle ait totalement tourné la page. Je m'en fais la promesse.

Quelques secondes plus tard, les balles cessent et le calme revient, mais pour combien de temps ? Je n'ai pas la certitude que cela soit vraiment fini. J'entends une voix au loin qui se rapproche de plus en plus et les portières passager et conducteur s'ouvrent quasiment en même temps. Heureusement pour mon petit cœur, c'est Hayden et Rex qui montent. Je me redresse, Ruby m'imite et en regardant par la fenêtre je comprends qu'Hayden et Rex ont assassinés les personnes qui étaient venus.

- On peut rentrer tranquillement ou ils vont nous faire chier pendant longtemps ? souffle Rex agacé.

- Ils nous ont pris Ames, mais pas la drogue..., dit doucement Hayden en commençant à rouler. Et crois-moi j'aurais préféré perdre cinq kilos de drogue plutôt qu'Ames. Bordel, heureusement qu'on les a tués aussi facilement parce que crois-moi j'aurais tout fait pour les retrouver.

- Ouais, j'ai appelé les autres, ils passent dans quelques minutes pour récupérer le corps d'Ames et vont le ramener au gang pour qu'on puisse l'enterrer. Il faut qu'on fasse quelque chose aussi digne que possible.

Ruby est dans un état déplorable. Ses mains tremblent, de nouvelles larmes coulent sur ses joues. Elle essaie de se faire discrète, pour ne pas nous déranger et ça me brise le cœur. Le fait de perdre un proche est très douloureux et dès qu'on est amené à vivre ça, la peine ne fait que s'agrandir de jour en jour. Si personne ne l'accompagne, elle risque de sombrer, je dois à tout prix l'aider pour qu'elle aille mieux.

Je veux qu'elle puisse resourire et vivre sa vie, avec un peu moins de peine dans son cœur. Oui c'est décidé, je ne vais pas la laisser. Elle ne peut même pas avoir de psychologue, comment expliquer ce qu'il s'est passé ? Les dealeurs ne sont pas du style à aller voir une psychologue pour parler. Donc je me porte garante pour l'aider.

Même si la drogue est toujours dans la voiture, Hayden a pris la décision de rentrer au gang. Fatiguée par tout ça, je pose ma tête contre la vitre et m'endors automatiquement. Ce n'est qu'à l'arrivée que je me réveille. Ruby et Rex sont déjà descendus, Hayden est assis derrière le volant, en train de pianoter sur son téléphone. Je prends quelques instants pour reprendre mes esprits et me remémorer les derniers souvenirs que j'ai de cette soirée. Et non, ce n'était pas un rêve, malheureusement.

Pris Pour CibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant