12

1.8K 56 23
                                    

17 décembre.

- Maman, arrête de me dire que tu ne veux rien pour Noël, je sais très bien qu'il y a quelque chose qui te trotte dans la tête quand même.

- Noa, je t'assure, j'ai besoin de rien.

- Maman., dis-je en la regardant fixement a travers le téléphone.

Elle soupirait en posant le sien et commençais à faire une vaisselle.

- Bon., conclut-elle. Peut-être un manteau ou une écharpe si tu veux. Ceux que j'ai en ce moment datent de dix ans, et c'est vrai que j'aimerai bien changer.

- Bah voilà !! Allez bisous maman, faut que j'entre dans la salle. Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime ma fille, travailles bien.

Un dernier coucou à travers la caméra et j'entrais dans l'amphithéâtre pour assister à mon cours d'histoire de l'art consacré au moyen-âge.

- Salut., commençais-je en m'asseyant à côté de Lola, une fille que je connaissais bien.

- Tu vas bien ?, me répondit-elle en souriant.

- Super et toi ?

- Oui merci.

- Ça a commencé depuis longtemps ?, lui demandais-je en montrant du menton le prof qui continuait de parler de Les très riches heures du Duc de Berry.

- À peine.

Je la remerciais et sortais mon ordi avant de prendre le cours en chemin. Les œuvres défilaient sous nos yeux, et les miens ne se décollaient que très rarement, juste pour avoir le temps de prendre des notes. Une heure plus tard, mon téléphone s'allumait sur la table. Je le pris instantanément en mains en voyant qui m'avait envoyé un message.

@k.mbappe : C'est bientôt Noël, ça te dirait d'être mon cadeau ?

J'éclatais de rire avant de me rendre compte que Lola et quelques autres personnes s'étaient retournées sur moi. Je m'excusais et vit Lola me sourire tandis que sa voisine me fit signe de me taire. Je baissais la tête sur mon téléphone.

@noaaa : Avec plaisir. Faut qu'on m'emballe ou pas ?

@k.mbappe : Pas la peine 😉

Je riais silencieusement, ayant complètement décroché de mon cours. Depuis la dernière fois que l'on s'était vus, Kylian et moi nous envoyions des messages tous les jours. D'heures en heures, une complicité s'était installée. Une complicité qui me faisait plaisir et sourire.

@noaaa : On rigole on rigole mais tu sais que tu me déranges en plein cours ?

@k.mbappe : Je suis dans l'avion, je m'ennuie. C'est quoi ce matin ?

@noaaa : Histoire de l'art du moyen-âge.

@k.mbappe : Woaaa super passionnant !

@noaaa : Pas mon époque préférée mais les œuvres sont belles pour la plupart.

@k.mbappe : Comme toi.

@noaaa : Kylian, je vais finir par penser que tu me dragues tu sais.

@k.mbappe : Ah bon ?

Pénalty - Noa X Kylian  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant