Le trajet en voiture s'était effectué dans le silence. Seule la radio couvrait le bruit du vent qui allait et venait dans l'habitacle grâce aux fenêtres ouvertes.
Mon frère m'avait fait passer à l'arrière pour le trajet jusque chez mes parents, et j'avais été spectatrice tout du long des gestes amoureux que pouvait lui offrir Solenn. Au moment où elle avait passé sa main dans la nuque de mon frère alors qu'il conduisait, j'avais levé les yeux au ciel avant de me concentrer sur la route.
Quand Enzo se gara devant la maison familiale, je fus la première à sortir. Un soupir de soulagement sortit de ma bouche quand je vis mes parents sortir par la porte d'entrée afin de venir nous rejoindre.
- Ma fille !
Ma mère me prit rapidement dans ses bras tandis que mon père aidait mon frère à sortir les valises du coffre.
- Tu vas bien ?, me demanda-t-elle en plaçant ses mains sur mes joues.
- Oui, très bien, merci maman.
- Tu as faim ?
- Laisse la respirer Victoria.
Mon père me prit par l'épaule afin de m'enlacer. Ma mère fit une petite moue.
- Comment tu vas ma puce ?
- Ça peut aller. Ça fait du bien de retrouver la Bretagne.
Mon père me souriait et nous entrâmes tous dans la maison afin de profiter de notre déjeuner.
.
Le repas s'était terminé il y a une vingtaine de minutes de cela. J'étais dorénavant dans la cuisine, aidant ma mère à faire la vaisselle, tandis que mon père faisait plus ample connaissance avec la nouvelle copine de mon frère.
Durant le repas, j'avais appris qu'Enzo et elle s'étaient rencontrés il y a bientôt un an, lors d'une soirée. Ils étaient toujours restés en contact jusqu'au jour où Enzo avait décidé de se poser avec elle, sérieusement.
- Vous la connaissez depuis combien de temps ?
Je faisais évidemment référence à Solenn dans ma question et ma mère le comprit très rapidement.
- Une dizaine de jours à peu près.
- Pourquoi personne ne m'en a parlé ?
- Je ne sais pas. Avec ton père, nous estimions que ce n'était pas à nous de le faire. Il faudrait que tu poses la question à ton frère.
Je hochais la tête en essuyant un énième couvert.
- Qu'est-ce que tu en as pensé ?
Ma mère m'avait posé cette question en me passant une assiette.
- Je sais pas trop. J'aimerais te dire qu'elle a l'air sympa, mais je ne la connais pas plus que ça.
- Tu n'as pas l'air enchantée qu'elle soit entrée dans la vie de ton frère.
- C'est pas ça., soupirais-je.
Ma mère me regarda en coin, attendant que je développe un peu plus ma réponse.
- Je ne sais pas quoi en penser., terminais-je.
Je la vis hocher la tête quand Enzo débarqua dans la cuisine.
-Qui veut un café ?
Ma mère et moi déclinions la proposition et mon frère se lança dans la mission de préparer les breuvages.
- Et sinon, quoi de neuf dans la capitale sœurette ?
- Presque rien.
- Amélia va bien ?
VOUS LISEZ
Pénalty - Noa X Kylian [EN PAUSE]
Fanfiction. quand l'équipe rivale fait faute dans votre surface de réparation, vous réclamez toujours un pénalty. et c'est ce qu'on a fait quand nos adversaires ont fait faute, on a recouru au pénalty. on s'est concertés, préparés, entendus. et puis on a tiré...