44

1.1K 51 1
                                    

- De toute façon, mon fils n'en fait qu'à sa tête. Toujours, tout le temps. Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas à sa merci Noa.

Je regardais Fayza me servir du café et la remerciais avant qu'elle ne s'asseye à côté de moi.

- Je peux comprendre la démarche., fis-je. Mais j'aurais aimé qu'il m'en parle avant de faire venir ces gens-là.

- C'est tout à fait légitime de ta part.

J'étais arrivée chez ma belle-mère il y a de ça trente minutes peut-être. Wilfried était parti régler quelques détails au Parc des Princes, et j'en profitais pour me confier auprès de Fayza.

- Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ?

Ma belle-mère me regarda.

- Moi ? À ta place ?

Je hochais la tête.

- J'aurais fait mes valises.

Je riais en voyant qu'elle n'était pas du tout sérieuse.

- Non, plus sérieusement., me dit-elle après avoir bu une gorgée de son café. Je pense que j'aurais à peu près fait comme toi. Je ne me serais pas laissée faire et aurait dit ce que j'avais à dire. Mais ça, c'est la femme kabyle qui parle.

Je lui souriais.

- J'aime mon fils de tout mon cœur, mais je t'aime aussi Noa, et je ne veux pas que tu te sentes oppressée et enfermée dans une case qui ne te correspond pas. Tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux, il n'y a que cela qui compte.

Je hochais la tête.

- Kylian peut parfois être stupide, mais je suis sûre qu'il s'est déjà remis en question à l'heure qu'il est.

Je pensais que ce qu'elle disait était vrai. De toute façon, j'avais l'impression que tout ce qui sortait de la bouche de Fayza était plausible. Elle avait cette franchise qui laissait sans voix à chaque fois.

- Parlons d'autre chose, fit-elle. Parlons de toi. Comment tu vas ?

- Ça va !

- As-tu des pistes sur ce que tu feras en septembre ? Avoir son diplôme c'est bien, mais il faut pouvoir trouver un travail !

- J'avais pour projet d'aller en master et de partir à l'étranger. Mais je crois que finalement, j'aimerais bien me rapprocher de la Fondation du Patrimoine. J'aimerais beaucoup travailler pour la France et restaurer son patrimoine historique.

Fayza me regardait en souriant.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, lui demandais-je en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.

- Rien. Je me dis seulement que tu es la fille parfaite pour mon Kylian.

Je déviais le regard en souriant. La franchise, je vous ai dit.

-

Les portes de l'ascenseur s'ouvraient sur un appartement bien calme quand je rentrais de chez ma belle-mère. J'avais dans les mains un sac de fast-food rempli de plein de bonnes choses.

- Kylian ?

- Je suis là, entendais-je à ma droite.

Kylian refermait la baie vitrée derrière lui après être entré dans l'appartement. Il déposa son téléphone sur l'îlot de la cuisine et me regarda un instant avant de regarder le sac que j'avais dans les mains.

- J'ai ramené ça, lui dis-je. Tu n'as pas de match en ce moment, tu peux bien avaler un burger.

Je tentais de sourire.

Pénalty - Noa X Kylian  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant