3

2.2K 67 56
                                    

Je serrais la main de Kylian.

- Enchantée., répondis-je. Noa.

- Enchanté.

Le célèbre footballeur m'offrit un petit sourire et je buvais une gorgée de champagne.

- Alors ?

Je haussais les sourcils en guise de questionnement.

- Alors quoi ?

- T'as pas répondu à ma question., insista Kylian.

- Je...

- T'aimes pas danser ?, reprit-il.

- Pas trop non. Et toi ?

- Disons que je suis meilleur sur un terrain que sur une piste de danse.

Le métisse m'offrit un petit sourire et je fis de même.

- Je comprends., répondis-je. D'ailleurs, bravo pour l'Euro.

- Merci ! C'était un truc de ouf de ramener la coupe à la maison, encore une fois 20 ans après. T'as regardé la compétition ?

- Avec un père et un frère fans de foot, je ne pouvais pas ne pas regarder.

Kylian émît un petit rire.

- Mais j'aime bien alors..., repris-je. C'était pas tant une punition que ça.

- Tant mieux.

Je vidais ma coupe de champagne sous le regard amusé de l'homme à côté de moi. Je haussais un sourcil.

- Je suis sûr qu'on t'a forcée à venir ici.

- Comment tu sais ?

- Ça se voit que t'es pas habituée.

Je souriais, gênée.

- Et toi ? Pourquoi t'es ici ?, osais-je demander.

- Je trouve ça cool les soirées où tout le monde se la pète, où on fait semblant de s'intéresser aux choses et où les gens passent plus de temps à boire pour oublier qu'ils s'emmerdent .

Je haussais un sourcil.

- Et plus sérieusement ?

- J'étais sérieux. Enfin, à moitié.

Je riais en déviant mon regard et vit Amélia me regarder depuis la piste de danse. Elle fronça les sourcils et je lui indiquais d'un signe de tête que tout allait bien.

- Je reviens., me dit le métisse à mes côtés avant de s'en aller vers le bar.

Je hochais la tête comme signe d'approbation, pourtant, pourquoi me prévenait-il ? Après tout il faisait ce qu'il voulait. C'est quand je le vis revenir avec deux verres dans les mains qu'un petit sourire se forma sur mes lèvres.

- Tiens., me dit-il en me tendant une nouvelle coupe de champagne.

- Merci, c'est sympa.

Kylian me fit un clin d'œil en guise de réponse et je baissais les yeux directement sur mon verre, gênée.

- Sinon., reprit Kylian qui avait visiblement très envie de parler. Qu'est ce que tu fais dans la vie ?

- J'étudie., répondis-je après avoir bu une gorgée de mon verre. Je suis en dernière année de licence.

- Et ce serait pour faire quoi après ?

- Un master pour tenter d'être restauratrice d'œuvres d'art ou même de monuments un peu partout dans le monde.

Pénalty - Noa X Kylian  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant