J'avais été tenue au courant par les réseaux sociaux que mon amie de la fac, Axelle, avait organisé une soirée sur Paris. Elle avait passé une grande annonce dans sa story instagram et j'avais décidé d'y traîner Amélia.
- On prend ma voiture ?
J'opinais du chef au même moment où les portes de l'ascenseur s'ouvraient sur le grand hall.
Achille s'y tenait encore, mais il semblait prêt à rentrer chez lui. Il tourna la tête vers Amélia et moi, et souriait en nous voyant.- Vous partez Achille ?
- Oui, c'est l'heure !
Il prit son manteau sous le bras avant de nous faire signe de passer devant lui.
- Ça doit être embêtant votre boulot, non ?, demanda Amélia en s'arrêtant près du majordome.
- Oh mademoiselle, au contraire !, répondit-il en souriant. J'adore Monsieur comme j'adore Noa. Je suis ravi de pouvoir les aider au quotidien.
- Mais vous poireautez dans ce hall toute la journée ?
- Amélia.
Ma meilleure amie me regarda et je lui fis les gros yeux.
- Je ne m'ennuie jamais vous savez. Je reste peut-être là à surveiller les allés et venus, mais je m'occupe aussi des courses, d'appeler quelqu'un ici et là et d'aider mes supérieurs pour toutes leurs activités au quotidien.
Amélia hocha la tête doucement, surprise de l'engouement qu'avait Achille pour son métier. Ce dernier m'adressa un regard et je lui donnais un sourire avant de prendre Amélia par le bras afin d'engager notre marche vers la sortie.
- Je vous souhaite une bonne soirée Achille. A demain !
- A demain Noa. Au revoir mademoiselle.
- Au revoir Achille !, lança Amélia au même moment où nous passions la grande porte d'entrée.
La voiture d'Amélia était une rue plus loin et nous marchâmes en sa direction. Les soirées de juin étaient si douces que nous n'avions pris aucune veste. Pas de vent, seulement la chaleur de l'été qui était là depuis quelques jours déjà.
- Tu pars en vacances cet été ?, demandais-je à Amé alors que sa voiture se dessinait au loin.
- Avec Baptiste on adorerait aller au Portugal. Lisbonne plus précisément. Il paraît que c'est joli.
- C'est sûr que ca doit l'être.
- Et toi ?
- Je suis déjà partie pendant plus d'un mois en Italie, tu sais. Certes c'était pour le travail mais ça m'a aussi fait des vacances.
- Qu'est-ce que tu as prévu alors ?
- Kylian vient d'acquérir une villa à Monaco. Peut-être que je pourrais y aller, il me rejoindrait quand il pourra.
Nous entrâmes dans la voiture et Amélia démarra une fois avoir entré l'adresse d'Axelle dans son GPS.
Dix minutes plus tard, nous étions arrivées devant l'appartement de mon amie. La musique se faisait déjà entendre quand nous sortions de la voiture et Amélia me lança un coup d'œil un peu suspect.
- Je sens qu'on va partir très vite.
Je riais en secouant la tête et nous entrâmes dans l'immeuble avant de gravir ses marches. Quand nous arrivâmes devant l'appartement d'Axelle, je sonnais.
- T'as vraiment sonné là ?
Je tournais la tête vers Amélia qui me regardais en me jugeant. Je haussais les épaules alors que ma meilleure amie baissa la poignée directement. La porte s'ouvrît toute seule. Amé me regarda avec un sourire victorieux et je lui tapais l'épaule avant que nous ne rentrâmes dans l'appartement.
VOUS LISEZ
Pénalty - Noa X Kylian [EN PAUSE]
Fanfiction. quand l'équipe rivale fait faute dans votre surface de réparation, vous réclamez toujours un pénalty. et c'est ce qu'on a fait quand nos adversaires ont fait faute, on a recouru au pénalty. on s'est concertés, préparés, entendus. et puis on a tiré...