Amélia était déjà installée à notre table habituelle quand j'entrais dans le café. Elle me fit de grands signes tandis que je remarquais directement l'absence de Baptiste derrière le comptoir.- Salut ma belle !, s'exclama-t-elle une fois que j'étais à sa hauteur.
- Hello, comment tu vas ?
- Super et toi ? T'as des petits yeux.
Je m'asseyais en face d'elle et passais mes mains sur mon visage.
- J'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours.
- Ah ouais ! Il charbonne le footba- Aïe !
Le coup de pied que je lui avais donné sous la table l'avait empêchée de finir sa phrase. Un jeune couple nous regarda un instant avant de reprendre le cours de leur discussion.
- Tais toi.
- Ça va, j'ai rien dit !
- Il est pas là Baptiste ?, demandais-je afin de changer de sujet.
- Non, ce matin il a reçu un message de son patron pour lui dire qu'il avait sa journée de libre.
Je haussais un sourcil en souriant.
- Il n'y a pas que moi qui charbonne, on dirait.
Ma meilleure amie se cacha derrière son thé, gênée.
- Excusez-moi ?
J'appelais un serveur.
- Je vais vous prendre un thé noir, fruits rouges s'il vous plaît.
- Bien sûr mademoiselle.
- Merci.
Le serveur me lança un sourire avant de se diriger vers le bar. Au même moment, je recevais un message.
*De : Kylian*
Excuse moi pour tout à l'heure bébé. On se voit ce soir ?
Je soupirais en reposant mon téléphone, sous le regard interloqué de ma meilleure amie.
- Quelque chose ne va pas ?
- Si, si. Tout va bien.
- Et voilà le thé.
Je remerciais le serveur avant de vider un sachet de sucre dans ma boisson chaude tout en esquivant le regard d'Amélia.
- Qu'est-ce qu'il y a Noa ?
- Je me suis pris la tête avec Kylian., murmurais-je.
- Pourquoi ?
Je touillais maintenant mon thé.
- Il a commencé me parler d'une rencontre avec ses parents. A partir de là, j'ai commencé à me fermer et puis il voulait venir avec moi pour te voir. Je lui ai dit que je ne voulais en aucun cas me retrouver en une des magazines et il a surrenchéri en disant que j'avais honte de me montrer avec lui ou je ne sais quoi.
Je bus une première gorgée de mon thé.
- Le pire, c'est qu'on en avait déjà parlé avant de tout ça et il comprenait très bien mon point de vue. Alors pourquoi est-ce qu'il se braque maintenant ?
- Il en a peut-être assez de se cacher.
- Si on se montre, je serais la risée de tout le monde. Tu le sais très bien Amé.
Amélia ne répondit rien. Elle savait très bien que j'avais raison.
- Et puis, je ne sais pas si je suis prête à rencontrer ses parents.
VOUS LISEZ
Pénalty - Noa X Kylian [EN PAUSE]
Fanfiction. quand l'équipe rivale fait faute dans votre surface de réparation, vous réclamez toujours un pénalty. et c'est ce qu'on a fait quand nos adversaires ont fait faute, on a recouru au pénalty. on s'est concertés, préparés, entendus. et puis on a tiré...