35

1.3K 57 20
                                    

- BUUUUUUUUT !!! BUT DE KYLIAN...

- MBAPPÉ !!

- KYLIAN...

- MBAPPÉ !!

- KYLIAN...

- MBAPPÉ !!

Je criais en même temps que le Parc des Princes le nom de mon copain qui venait de marquer son deuxième but de la soirée. Le stade était en liesse de voir le PSG reprendre du poil de la bête après leur défaite en demi-finale de Ligue des Champions il y a quelques semaines. En effet, Paris venait, grâce à l'aide de Kylian, d'inscrire quatre buts en une demi-heure face à l'équipe de Rennes.

Quand je me rasseyais après avoir scandé le nom de Kylian, je sentais le regard amusé d'Ethan et Wilfried sur moi.

- Je supporte mon copain., dis-je en riant un peu.

Les deux hommes explosèrent de rire, eux qui avaient l'habitude de rester tranquilles pendant les matchs. La mi-temps arriva bien rapidement et je fis signe à la famille Mbappé que je partais aux toilettes.

À mon retour, le match avait déjà repris. Je m'asseyais alors tranquillement entre Wilfried et Ethan. Les Rennais étaient bouillants ce soir et se sentaient pousser des ailes face aux Parisiens.

Plusieurs fois, des joueurs de l'équipe bretonne se prirent des cartons jaunes. L'un d'eux en particulier en avait après Kylian depuis le début du match, et je sentais la tension monter chez mon copain.

- Il va péter un câble dans pas longtemps.

Ethan se penchait vers moi et je le regardais hausser les sourcils en me prévenant. Les paroles d'Ethan firent effet directement : quand je tournais les yeux vers le terrain, Kylian était par terre, mais ne mît pas de temps à se relever pour s'en prendre au joueur qui le taquinait depuis le début. Très vite, les joueurs de chaque équipe tentèrent de séparer les deux rivaux.

Cependant, mon copain eut le temps de se dégager des bras de Ney afin d'envoyer son poing dans l'épaule du rennais, qui s'affala aussitôt par terre dans un cri de douleur, à mon avis exagéré.

Tout le stade se leva, stupéfait de voir sa star dans cet état pour la première fois, et je sentais Wilfried se tendre à mes côtés.

- Qu'il est con., l'entendais-je dire.

Je tapotais ma main sur le poing serré de mon beau-père et continuais de regarder la scène sur la pelouse, tout comme le stade entier.
Ce n'était plus seulement Kylian et le Rennais qui voulaient en découdre, mais l'équipe parisienne tout entière face à l'équipe bretonne.

- Qu'est-ce qu'on fait Pa' ?, demandais Ethan à son père. On s'en va ?

- Pourquoi faire ? Ça va se calmer.

Effectivement, l'arbitre commença à donner plusieurs cartons jaunes, ainsi que quelques rouges. Je fermais les yeux en soupirant quand je vis que l'un d'eux était décerné à Kylian, qui quitta la pelouse en gueulant. Enervé, il foudroya la caméra du stade du regard, lui qui avait marqué le doublé gagnant du match.

- On y va.

Ethan, Wilfried et moi-même se levèrent après que papa Mbappé en ait donné l'ordre. Je devinais à ses traits tirés qu'il n'était pas content du carton rouge de son fils, je devinais également que les décisions de l'arbitre au cours de la rencontre avaient effet sur son moral.

Dans le hall du Parc des Princes, le clan Mbappé me fit la bise afin de me dire au revoir et je restais là, penaude, à attendre que Kylian n'arrive. Le connaissant, je savais qu'il n'allait pas attendre que le reste du groupe ne revienne dans les vestiaires, il était sûrement en train de mettre ses chaussures à ce moment même.

Pénalty - Noa X Kylian  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant