23

1.6K 49 39
                                    

Samedi.

- Mange ça Kylian. Après on va dire que c'est de ma faute si tu n'es pas au top ce soir.

J'observais Kylian, assis à table, les sourcils froncés.

- Tu pourrais au moins mettre de la bolognaise.

- Non, c'est pâtes complètes et jambon, point à la ligne. C'est ce qu'il y a marqué sur tes menus.

- Les menus ne servent qu'à faire joli.

- C'est pas ce que ton coach t'as dit.

Je posais le plat de pâtes sur la table en tirant la langue à Kylian qui se servit avec ennui.

- Si tu marques ce soir, ce sera grâce à mes pâtes tu verras.

- C'est ça.

Un sourire un coin trahissait son air faussement énervé et je riais en me plaçant derrière les épaules de Kylian. Un bisou sur la joue et un sourire revint complètement sur ses lèvres.

- J'aime mieux quand tu souries.

- Attention Noa, tu deviens mignonne, ça peut être dangereux.

Je riais et lâchais mon copain avant de m'attabler face à lui.

- T'es prêt pour ce soir ?

Je me servais une assiette de pâtes alors qu'une lueur de défi se glissa dans les yeux de Kylian.

- Oh que oui. C'est pas n'importe quel match. Le joueur qui ne sera pas prêt n'aura rien à faire sur le terrain.

Je souriais à Kylian qui me rendit mon sourire.

- T'as intérêt de les faire valser.

- Je vais essayer.

Une demi-heure plus tard, Kylian se leva, prit nos deux assiettes et les déposa dans l'évier de ma petite cuisine.

- Ça doit te faire bizarre d'être ici non ?

Le footballeur se retourna vers moi.

- Comment ça ?

- La taille de mon appartement est ridicule à côté du tien.

Kylian ria.

- N'importe quo-

La sonnette de mon appartement coupa Kylian en plein milieu de sa phrase et je fronçais les sourcils.

- Tu attends quelqu'un ?, me demanda mon copain.

- Personne normalement.

Je me dirigeais vers ma porte d'entrée, à peine l'avais-je ouverte qu'une tornade s'abattait sur moi.

- SURPRISE !

J'ouvrais grand les yeux.

- Papa ! Maman ! Mais qu'est-ce que vous faites là ?

- Eh, moi aussi je suis là pétasse.

Je tirais la langue à mon frère.

- On avait envie de se faire un week-end parisien !

Ma famille n'avait pas l'air d'avoir vu Kylian, au fond de la pièce. Je souriais tant bien que mal, gênée d'avance de la scène qui allait se jouer sous mes yeux.

- Vous auriez dû me prévenir !

- On voulait te faire une surprise.

Ma mère avait le sourire jusqu'aux oreilles et je l'enlaçais afin de lui dire bonjour. Je sentais des mains se rajouter dans mon dos et compris que les hommes de la famille s'étaient rajoutés à ce câlin.

Pénalty - Noa X Kylian  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant