2

2.5K 79 42
                                    

Le lendemain.
Paris.

- Noa !!

Je laissais mon livre sur l'art mésopotamien en suspens et vit ma meilleure amie, Amélia, accourir vers moi. Quelques personnes dans la bibliothèque universitaire la regardèrent mal pour avoir osé crié dans ce lieu normalement silencieux. Cependant, Amélia s'en fichait et elle passait outre les regards noirs et les "Chut" incessants. C'était ça sa force, s'en foutre. Tout le contraire de ma personne.

Ma meilleure amie s'asseyait sur la chaise en face de moi et se pencha par-dessus la table.

- Tu finis à quelle heure ma belle ?

- 18 heures. Pourquoi ?, répliquais-je en fronçant les sourcils, curieuse de ce qu'elle allait bien pouvoir me demander.

- Parfait !, s'exclama-t-elle en tapant dans ses mains.

D'autres murmures d'étudiants autour de nous se firent entendre et Amélia se décida à baisser d'un ton.

- Juste le temps pour pouvoir te préparer.

- Attends... Me préparer à quoi au juste ?

- J'ai reçu une invitation par ma prof d'art graphique pour une soirée ce soir. Une sorte d'exposition mais avec de l'alcool en plus et même une piste de danse ! T'es chaud tu viens avec moi ?

- Amélia...

- Allez dis oui s'il te plaît, je veux pas y aller toute seule ! 

- J'aime pas ça, les soirées.

- Mais c'est pas une simple soirée ! Y'aura des tableaux, des œuvres d'art à observer, je suis sûre que ça pourrait te plaire aussi. T'as 20 ans Noa, il s'agirait de sortir à un moment.

- J'ai cours à 8 heures demain.

- On s'en fout, arrêtes de te dégonfler., finit-elle en se levant de sa chaise. Ça commence à 20 heures, je passe te prendre à moins vingt.

Amélia s'en alla sous mon soupir désespéré et je tentais de me remettre à ma lecture. Comment lui dire non ?

- Une soirée un lundi soir ..., me murmurais-je.

La belle blonde faisait des études de graphisme dans la même université que moi, ici, à Paris. On s'était rencontrées en classe de seconde, et ne nous étions plus quittées depuis. Elle avait le goût pour les soirées, moi pas. Elle aimait rencontrer de nouvelles personnes pour le plaisir, moi pas. Elle voulait toujours sortir avec des mecs, moi pas. Enfin, plus.

On était différentes mais en même temps on se ressemblait énormément. En un regard, on pouvait se comprendre. En une parole, on savait ce que l'autre pensait. Et surtout, on avait la même façon de voir les choses. J'étais peut-être plus terre-à-terre qu'elle néanmoins.

.

TOC TOC TOC

Je passais mes mains sur ma combinaison noire et or et partit ouvrir à ma meilleure amie.  Quand la porte fut ouverte, son parfum entra directement dans la pièce.

- Mais t'es une bombe Noa !

- Dit-elle., répliquais-je en l'observant.

Ses cheveux blonds dénotèrent avec le rouge de sa tenue et elle me souriait comme pour me remercier avant de m'embarquer avec elle.

Quand nous arrivâmes au lieu de la soirée, des tas de voitures étaient entassées le long de la rue et un tapis rouge nous indiqua où rentrer.

- Ah oui donc ils font pas les choses à moitié quoi.

Pénalty - Noa X Kylian  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant