Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Bonne lecture !
- Tu... tu veux savoir de quoi parlent ces textes ? Ou... ou comment cette langue fonctionne ?
Junko, en voyant le regard de Jeanne, abandonna complètement l'idée de lui demander pourquoi elle ne voulait pas se battre. Elle avait clairement remarqué que ce qu'elle faisait lui tenait à cœur et ça lui rappelait elle.
Avec son côté curieux, elle aimait apprendre de nouvelles choses et Mirai et Doflamingo le savaient. Les deux aimaient lui poser des questions pour savoir ce qu'elle faisait, ce qui la ravissait à chaque fois et ça la poussait toujours un peu plus à s'instruire sur diverses choses, mais sans oublier les entraînements avec sa mère et son "tonton flamant rose".- Pourquoi pas. Au fait, je crois qu'on ne s'est pas présentée. Moi, c'est Junko.
- Je m'appelle Jeanne, sourit-elle.Elle la laissa s'asseoir et lui expliqua les détails de cette langue uniquement parlée sur un archipel reculé. Elle continua avec les détails du livre qu'elle étudiait, comment distinguer certains signes, certains mots. Elle continua en lui indiquant par quoi elle allait continuer.
Junko avait la vague impression que peu de personnes semblaient s'intéresser à ce qu'elle faisait mais ne dit rien, préférant l'écouter d'une oreille attentive et lui posant parfois des questions.
Elles furent soudainement interrompues par le Den Den Mushi de Junko, qui répondit.
- Allo ?
- C'est moi, ma grande.
- Qu'est-ce qu'il y a, maman ?
- Juste qu'il est midi passé et que j'ai l'impression que tu n'as pas bougé de la bibliothèque. Tu n'es pas seule, non plus, je me trompe ?
- Heu... Non. Tu nous observes avec ton Haki ?
- Oui, mais juste à peine. Je ne sais pas ce que vous faites mais une petite pause ne vous ferait peut-être pas de mal.
- T'as pas faux... Je commence à avoir faim.
- Furufurufuru... Alors je vous laisse tranquille.Sur ses mots, Mirai raccrocha et ne se soucia plus des deux adolescentes, préférant reporter son attention sur sa tasse de thé qu'elle avait commandée sur une terrasse d'un café.
- J'ai beaucoup parlé, remarqua finalement Jeanne. Je suis désolée... tu... tu devrais peut-être aller manger... moi je vais continuer à travailler.
- T'es sûre ? Viens, je t'invite.
Elle hésita longuement mais finit par accepter. Elle ne sortait jamais, alors avoir des interactions sociales était difficile pour elle.
Junko, elle, avait l'habitude, à force de bouger énormément d'îles en îles avec sa mère et Doflamingo.
Mirai commençait de lui laisser, lorsqu'elle le pouvait, le plus de liberté possible, sauf cas de force majeure. Ainsi, elle passait parfois la plupart de ses journées, à errer sans but précis, tout en ayant une mine ravie.Après quelques minutes de marche, Junko repéra un restaurant et les deux filles y allèrent pour manger tout en discutant.
Jeanne parlait peu fort mais parlait maintenant sans bégayer, habituée à la présence de Junko. Il lui était déjà arrivé de se balader seule, mais c'était assez rare. Tout le monde s'inquiétait vite pour elle et ils ne lui faisaient pas assez confiance pour la laisser seule. Elle prit plaisir à passer du temps avec une autre fille que sa mère ou Ikkaku. C'était intéressant.
- Et toi, tu aimes faire quoi ? demanda Jeanne alors qu'elles attendaient leur repas.
- Moi ? Hum... Je m'intéresse à tout mais ce que je préfère, c'est cuisiner. Ma mère et mon père adoptif aiment bien ce que je fais.
VOUS LISEZ
La sorcière et la fauve [terminé]
FanfictionTout commence par deux pirates, chacune maman, qui ne se connaissait pas, mais le destin a, semble-t-il, voulu qu'elles se rencontrent... PS 1 : Cette histoire est écrite en collaboration avec @nefermriop et est en lien avec son histoire "Maman, pap...