Chapitre 28 / Discussion et disparitions

11 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



Law demanda à Junko si elle voulait bien l'aider à retrouver son fils. Pendant ce temps Anna et Mirai pourraient rentrer et attendre tranquillement leur retour.
Junko accepta. Être loin de sa mère, même si ça pouvait être d'une courte durée, lui ferait du bien.

Pendant qu'ils couraient après l'enfant, Anna emmena Mirai chez elle. Cette dernière essayait de ne pas être distraite, pour ne pas la perdre de vue et par la même occasion, se perdre.

Le temps qu'elles marchaient, Anna lui parlait, lui demandant entre autre comment elle allait.

- Ça va. Enfin... Ça dépend les jours.
- Je comprends très bien, lui sourit-elle.

Elle lui esquissa un sourire en retour.

- ... Il n'y a pas que ça... Certaines choses me font peur, des choses qui ne me faisaient pas peur, avant...

Elle détourna légèrement le regard en disant ça et Anna l'observa quelques instants sans rien dire.

- D'après les estimations de Law, il me reste à peu près cinq ans à vivre.

Mirai se figea à cette révélation.

- ... Je ne le savais pas...
- Maintenant c'est fait, lui sourit-elle.
- ... Ouais...
- Aller, fais pas cette tête, continua-t-elle de lui sourire. Cinq ans c'est long et si je me repose assez je pourrai peut-être même tirer jusqu'à six.

Mirai ne dit rien mais hocha légèrement la tête.

- Allez, viens, on va aller boire une bonne tasse de thé.
- Oui.

Mirai continua donc à suivre Anna, qui salua Orion en rentrant. Ce dernier lui apporta des affaires de rechanges. Elle se changea dans le salon, n'ayant pas envie de monter pour le faire tandis que Mirai l'avait laissée seule dans la pièce, le temps qu'elle s'habille.
Orion était resté avec Anna pour prendre sa serviette et l'emmener sécher.

Vêtue, elle avait rejoint Mirai dans la cuisine.

- Tu aurais pu rester, tu sais.

Elle haussa simplement les épaules tout en jouant avec les deux alliances, toujours autour de son cou. Elle ne les enlevait jamais.

Anna fit ensuite chauffer de l'eau pour le thé.

- Tu as une préférence ?
- Oui, la cannelle.

Elle hocha la tête et fit infuser des bâtons de cannelle.

Le temps que tout cela prenne, elle alla s'asseoir avec elle. Mirai lui sourit, toujours en jouant avec ses alliances.

- Quelque chose te stress ? Lui demanda Anna. C'est parce qu'Orion n'est pas dans ton champ de vision ?
- Hein ? Non.

Elle cessa de tripoter ses alliances.

- ... En fait... Doflamingo me manque...
- Oh, je vois. J'avais lu dans le journal qu'il était mort il y a quelques années. Tu en souffres toujours beaucoup, constata-t-elle.

Elle hocha la tête, silencieuse.

Anna la prit dans ses bras et lui caressa la tête et le dos. Mirai ferma les yeux et commença à sangloter.

Anna continua. Elle sentait sa peine et voulait l'en soulager un peu.

- Pleures, ça ne fait pas de mal. Il n'y a que toi et moi. Tu peux te lâcher.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant