Chapitre 33 / Derniers moments sur l'île

13 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



Mirai était assise dehors, en train de fumer une cigarette et en ayant une bouteille de saké, lui appartenant, non loin d'elle. Law sortit aussi et s'assit à côté d'elle. Il lui piqua la bouteille pour boire quelques gorgées avant de la reposer.

- T'es qu'un voleur, Water. dit-elle avec un air un peu amusé.
- Fais pas comme si tu m'en avais jamais pris.
- Je t'en ai jamais pris.

Elle le regardait, toujours avec un air amusé. Il avait raison, elle lui en avait déjà chipé.

- Menteuse, répondit-il en reprenant de son alcool.
- Maiheu...

Elle fit mine de bouder mais ça ne dura pas longtemps.

Il lui tendit la bouteille et observa le ciel.
Elle finit sa cigarette et but un peu d'alcool avant de reposer la bouteille. Ensuite, elle leva aussi les yeux au ciel.

Un petit silence s'installa mais elle finit par le briser.

- Dis... Je crois que je te considère un peu différemment qu'un ami, au fil du temps.

Elle sourit et le regarda.

- Je crois que c'est... Comme un grand frère.

Il tourna la tête vers elle et finit par lui sourire.

- Ça me fait plaisir de l'entendre.

Elle sourit un peu plus et prit son saké pour le boire tandis que Law reprit une nouvelle cigarette. Lorsqu'il l'eut fini, il s'excusa et alla se coucher.
Mirai lui souhaita une bonne nuit et le regarda partir. Lorsqu'il fut dans la maison, elle se coucha sur le dos et observa le ciel, avec un léger sourire. Elle était contente d'avoir dit à Law qu'elle le voyait plus comme un frère qu'un ami.

Elle finit par s'endormir, couverte par son manteau à plumes violettes, qui ne la quittait presque jamais.
Law avait assez bien dormi cette nuit-là, comme Anna n'avait pas refait de crise. Au lendemain, elle se sentait mieux, mais toujours pas assez pour se lever.

Mirai avait dormi jusqu'à ce que Junko vienne la réveiller pour manger alors que Law ne s'était pas trop fait voir, préférant rester avec Anna tant qu'elle se sentait mieux.
Mirai et sa fille, elles, avaient passé la journée aux thermes, appréciant grandement la chaleur.

Elles étaient rentrées le soir Ce fut ce moment-là que Law leur annonça la date de leur départ, trois jours plus tard.
Les deux filles n'y voyaient pas d'inconvénients.

La benjamine alla se coucher plus tôt que sa mère, comme la veille. Cette dernière s'était encore retrouvée dehors, non loin de la maison, à danser le flamenco.
Law ne passa pas par l'état semi-dépressif de la veille et alla directement se coucher.

Le lendemain matin, Junko essaya de tirer du lit sa mère, pour qu'elle se lève.

- Laisse-moi... J'ai mal...
- Aller, viens.
- Non...

Après quelques tentatives ratées, Junko abandonna et alla manger, la laissant seule.

Ce n'est qu'en milieu de matinée que le couple donna signe de vie. Anna n'allait pas rester debout toute la journée, mais au moins elle se sentait la force de manger le matin dans la cuisine.
Mirai, elle, se pointa plus tard, comme si de rien n'était.

- Ça va mieux, maman ? demanda sa fille, lorsqu'elle la vit.
- Oui, je n'ai plus mal aux jambes.
- Bonne nouvelle, mais t'as trop forcé pour danser, surtout que ça fait belle lurette que tu l'as pas fait.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant