Chapitre 41 / Epilogue

21 3 3
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



Mirai était dans le parc de la ville, en train de peindre tranquillement sur une toile. Elle tenait sa palette de sa main droite, qui était aussi soutenue par sa queue de dragonne.
Derrière ses lunettes de vue, elle semblait avoir un regard encore vif.

Au bout d'un moment, elle sentit une main tapoter doucement sa jambe. Elle baissa le regard et sourit avant de poser, sur le banc, à côté d'elle, le matériel qu'elle tenait.

- Coucou toi.

De son bras gauche, elle souleva hors du sol la petite fille qui était venue la voir. Cette dernière gloussa et se fit ébouriffer les cheveux par la queue de dragon de sa grand-mère, alors qu'elle avait mis sa main droite dans la poche de son pantalon.

- Que fais-tu là toute seule, Emi ?
- Je suis pas toute seule, maman est là-bas.

Sur ses mots, la petite pointa du doigt une direction et Mirai sourit en voyant sa fille qui les rejoignit. Elles se saluèrent et Junko regarda curieusement le tableau de sa mère.

- C'est joli.
- Merci. J'essaie de tenir la palette avec ma main droite mais je t'avoue que c'est pas facile. C'est plutôt ma queue qui soutient tout.

Junko lui sourit doucement.

- En même temps... Ton bras est en partie paralysé.
- ... Je sais, mais j'aimerais retrouver ma mobilité, alors j'essaie de la bouger.

Junko hocha la tête.

- Tu veux venir prendre le goûter avec nous ?
- Volontiers.

Sur ses mots, elle claqua des doigts, téléportant ses affaires au palais, là où elle résidait. Elle déposa ensuite Emi au sol et lui prit la main.
Les trois filles se rendirent sur la terrasse d'un café pour boire du thé et manger des biscuits.

Mirai finit par observer pensivement sa fille qui fumait.

- À quoi tu penses ? demanda Junko.
- Oh... À mon grave empoisonnement.

Elle se remémora, quelques années en arrière, à quel point elle en avait bavé. Ses organes avaient pris cher et elle s'était retrouvée quelques mois dans le coma. Son empoisonnement avait laissé des traces, avec son bras droit et sa vue. Aussi, elle ne pouvait plus fumer ni boire, son corps ne supportant plus ce qui était néfaste. Son estomac aussi, s'était fragilisé, puisqu'elle ne pouvait plus manger certains aliments.

Au début, ça avait été dur pour elle et ça l'était encore. Même si elle n'était plus empoisonnée, son système immunitaire s'était affaibli. Elle avait aussi perdu de la force alors, elle s'était retirée des grands corsaires, sachant que si elle se retrouvait à devoir faire un combat, elle ne triompherait pas.

~ Quelle vie... Enfin bon, les choses sont ainsi. Je ne suis plus celle que j'étais et je ne le redeviendrai jamais. Au moins... Le jour où je mourrai, je serai entourée de ma famille, sur cette île calme. Je suppose que je ne peux pas rêver mieux... 


Même après plusieurs années, Kâ n'était jamais revenu sur l'île que ce soit seul ou avec l'appui de l'équipage du Heart. Cela ne signifiait pas pour autant que ses parents se portaient bien. Depuis autant de temps, les journaux ne faisaient plus état du chirurgien de la mort et de son équipage.

La seule personne leur étant secrètement liée, Eiwa, faisait de plus en plus régulièrement la première page des journaux. Aux dernières nouvelles, la pacificatrice marchandait avec le gouvernement mondial pour éviter nombre de guerres inutiles ou mettre fin à d'autres.
Si aucuns journalistes n'avaient encore fait le lien en cette femme et le célèbre groupe de pirates, certains s'interrogeaient sur le lien éventuel qu'il pouvait entretenir avec un nouvel équipage. Leur capitaine, selon les survivants des massacres qu'il perpétrait, avait les traits du médecin dit fou dans sa jeunesse.
A cela s'ajoutait le fait qu'il allait d'îles en îles à bord d'un submersible aux couleurs criardes en arborant un pavillon pouvant être confondu avec celui des Heart.

En lisant le journal, les intimes du chirurgien de la mort et de la sorcière, ne reconnaissaient pas aisément la trouillarde petite Jeanne, mais identifiaient sans mal l'enfant turbulent qu'avait toujours été Kâ. 



Fin



J'espère que ce dernier chapitre vous a plu.

Personnellement... Ça me fait bizarre de me dire que cette histoire est terminée, après tout ce temps... D'un côté, je me dis que c'est « un projet » fini, auquel je n'ai plus besoin d'y penser mais d'un autre... Je sais pas, c'est bizarre... C'est différent d'une histoire mise en pause, parce qu'elle n'est pas terminée, il y a moyen de la continuer, plus tard. Or là, c'est fini et... Ben... Ça veut dire ce que ça veut dire...

Bon... A la prochaine pour d'autres histoires !

 A la prochaine pour d'autres histoires !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant