Chapitre 19 / Futur départ

5 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



Junko, qui avait à présent fini, observa quelques secondes Jeanne, qui n'avait pas terminé.
Elle la laissa et fit sa vaisselle.

- Junko, j'ai fini, l'informa son amie.

Elle manqua de frissonner parce que le cuisinier les avait à l'œil. Elle se répéta mentalement que tout allait bien.
Junko lui sourit.

- Alors on a terminé. Tu veux en manger maintenant ou plus tard ?

Elle se mordit légèrement la lèvre.

- Je n'ai... pas faim, maintenant...
- Alors on la mangera plus tard.

Junko mit donc la salade au frigo.
Jeanne sourit. Il leur fallait maintenant se trouver de l'occupation.

- On peut aller à la bibliothèque, si tu veux, proposa l'aînée.

Junko accepta bien volontiers.
Le sourire de Jeanne s'élargit et elle l'entraîna jusque dans sa salle préférée. Junko observa la pièce avec curiosité, n'y ayant jamais mis les pieds.

La seule personne à y traîner toute la journée était l'historien de l'équipe. Il gardait sa place à une table avec ses livres entre les multitudes d'étagères encastrées entre le sol et le plafond.

Junko suivit Jeanne, ne connaissant pas la pièce.

L'historien était bien là, comme à son habitude, et rangeait de nouveaux ouvrages. Jeanne le salua rapidement. Il regarda les filles en plissant les yeux, incertain de leurs intentions vis à vis des livres de la pièce. Jeanne ne s'en préoccupa pas et fit visiter la pièce à son amie.
Junko ne savait pas vraiment où donner de la tête avec tous ces livres autour d'elle. Avec sa curiosité, elle aurait bien voulu lire tout ce qu'il y avait mais savait qu'elle ne pouvait actuellement pas.

- Est-ce que tu veux emmener quelques livres ? lui proposa Jeanne.
- Je peux ? T'es sûre ?
- Il faut... demander à Ebi d'abord si tu peux le prendre. Certains ne devraient pas poser de problème mais je pense qu'il aimerait à un moment avoir un autre livre en échange.

Elle parlait plus bas pour éviter à l'historien d'entendre.
Junko hocha la tête.

- Est-ce que tu as quelque chose à échanger ? demanda Jeanne pour savoir de quelle manière elle devait négocier.

Junko se plongea dans ses réflexions. Elle savait qu'elle pouvait peut-être toucher aux livres de sa mère contrairement à ceux de Doflamingo, au vu qu'ils traitaient de près ou de loin et d'une quelconque manière à la pègre. Y toucher serait clairement du suicide.
Junko pouvait aussi échanger certains de ses propres livres. Vu qu'elle était assez curieuse, elle avait une "liste" assez variée.

- Je pense que oui. finit-elle par dire.
- D'accord. Choisis ceux que tu veux, et on va négocier, lui sourit-elle.

Junko lui rendit son sourire et prit quelques livres qui attisèrent sa curiosité bien présente.
Lorsqu'elle eut fini, les filles rejoignirent la table de travail de l'historien. Il leva la tête et les fixa tour à tour.

- Junko voudrait emmener ces livres. Est-ce qu'elle peut ?

Il ne répondit rien quelque secondes puis fit signe à la jeune fille de lui donner les ouvrages pour qu'il lui donne son verdict.
Junko déposa donc les livres sur la table, avec un regard neutre.

- Ces deux-là tu peux les prendre, lui indiqua-t-il, mais les trois autres c'est hors de question.
- Et si elle t'en donne d'autres ? Questionna Jeanne avant que Junko ne dise que ce soit.
- Ça dépend quoi.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant