Chapitre 7 / Retrouvailles

6 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



Sur une île calme se baladaient tranquillement Mirai et Junko, sa fille. Doflamingo, lui, avait des choses de prévu et les deux filles profitaient du fait qu'il ne soit pas là pour passer du temps ensemble.
Cependant, Mirai avait autre chose en tête qu'uniquement être avec sa fille. Ça faisait quelque temps qu'elle essayait de chercher Anna, la sorcière des rêves, sans que le flamant rose ne sache quoi que ce soit. Tout ça, c'était parce que Mirai avait peur que ce dernier se retrouve, par hasard, face au capitaine d'Anna.

- Maman ? finit par l'interpeller Junko.
- Oui, ma grande ?
- Qu'est-ce qu'il y a, tu as l'air très attentive aux alentours.
- Rien, ne t'inquiète pas.

Mirai ébouriffa les cheveux bleus nuit de sa fille avant de continuer à vagabonder un peu au hasard dans la ville.

Dans l'un des bâtiments de cette même ville, une autre mère et sa fille tentaient de passer du temps ensemble. Il était très rare que Jeanne sorte du sous-marin, quand sa mère le lui avait proposé, elle n'avait pourtant pas hésité. Elle qui aimait être recluse dans sa chambre, entourée de livres, n'avait pas pu résister à l'appel de cette bibliothèque immense.

- Alors Jeanne, ça te plaît ?
- Oui, merci, maman.

Elle avait déjà le nez dans les livres, Anna la regardait faire avec un léger sourire. Voir la jeune adolescente aussi heureuse était rare. Il en serait assurément ainsi temps que son père ne cesserait pas de l'accabler. Enfin, ceci était une autre histoire.
Pour l'heure, il les avait laissés sur l'île et était parti sur une île voisine pendant quelques jours, le temps de chercher du "matériel". Dieu seul savait ce qu'il entendait par là, et il était mieux que leur fille ne soit pas au courant.
Anna observa cette dernière encore quelques minutes en souriant. Elle allait de rayon en rayon, se faisant une petite armée de papier.

- Jeanne, je vais aller en ville pour nous chercher un hôtel ou une chambre d'auberge pour les quelques jours à venir. Je reviens dès que j'ai trouvé.

L'adolescente hocha la tête, concentrée sur la tâche. Sa mère sourit encore une fois et la laissa. Elle entendit encore une fois Jeanne lui demander de faire attention à elle avant de se retrouver dans la rue.

Du côté de Mirai et de Junko, la mère avait fini par abandonner ses "recherches" et s'était posée à la terrasse d'un café, avec sa fille.
La soit-disant femme de Doflamingo s'était allumée une cigarette et regardait pensivement la tasse de thé qu'elle avait commandé pour elle.

- Maman, qu'est-ce que t'as depuis tout à l'heure ? demanda Junko avant de croquer dans un cookie.
- Rien.
- Arrête de mentir, je vois que quelque chose ne va pas. T'as l'air... contrariée ?

Mirai écrasa sa cigarette terminée dans le cendrier avant d'esquisser un sourire.

- Peut-être...
- Je prends ça pour un oui.
- Furufurufuru... Bon, je vais te dire ce qui me travaille mais n'en parle pas à Doffy.
- Mh ? Ok.
- Je cherche la sorcière des rêves.
- Pourquoi ?
- Je veux faire un petit combat contre elle, elle m'intrigue un peu.

Junko hocha la tête avant d'à nouveau croquer dans un cookie tandis que Mirai enleva son fétiche manteau à plumes violettes, bien trop voyant pour passer inaperçu mais elle s'en fichait.

En plein dans la foule, Anna marchait dans une des artères principales de la ville. Tel un caméléon, elle se fondait dans la masse et observait les enseignes, à la recherche d'un établissement correct. Ce n'était pas tous les jours que sa fille sortait, alors elle voulait trouver un établissement qui pourrait lui convenir, soit pas quelque chose de bourgeois mais pas une bâtisse délabré pour autant. Elle allait changer de voie quand elle aperçut une auberge pouvant convenir. Elle sortit de la foule et s'engouffra dans une ruelle entre deux cafés sans prêter attention à qui siégeait sur les terrasses.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant