Chapitre 36 / Inquiétudes et revenante

8 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



La mécanicienne se sécha et s'habilla tranquillement avant de sortir avec la jeune femme. Dehors, attendant bien sagement Ikkaku en étant agenouillé, Shachi la regarda avec insistance. Elle soupira légèrement.

- Bon, j'ai l'impression qu'on pourra pas faire grand-chose de plus. Désolée, Junko.
- Ce n'est pas grave, merci pour tout. dit-elle avec le sourire.

Elle lui rendit son sourire puis se tourna vers Shachi.

- Alors, c'est quoi le problème ?
- Bah, c'est-à-dire que... comme le capitaine prend son état à la légère et qu'il ne veut pas se soigner... on voulait prévenir Anna... mais... on se disait que ça passerait mieux si ça venait de toi...

Ikkaku lui lança un regard noir et le couvrit de coups de clé en le traitant de lâche et en lui indiquant que l'état du capitaine ne devait pas être porté aux oreilles de Anna surtout en sachant qu'elle n'était pas très en forme.

Junko, elle, s'était assez vite éclipsée pour se rendre dans sa chambre. Elle savait que la prochaine fois qu'elle en ressortirait, ce serait à l'heure du repas. D'ici là, elle se trouverait de l'occupation.
Pendant ce temps, Ikkaku était allé voir les autres pour leur donner la même correction qu'à Shachi.

Junko avait fini par observer les fonds marins, un livre traitant de la faune et la flore maritime sur ses genoux.
Étant très curieuse, elle arrivait à se trouver de l'occupation assez facilement, mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas des moments d'ennui.

A l'heure du dîner, les pirates ayant croisé Ikkaku plus tôt s'étaient retrouvés avec des bosses sur la tête.

Junko lui avait demandé ce qu'il s'était passé, en les voyants ainsi.
Sans parler trop fort elle lui expliqua qu'ils voulaient prévenir Anna de l'état incertain du capitaine et de ses réticences à se soigner.

- Elle a assez de souci à se faire pour elle, elle a pas besoin de perdre son énergie à devoir en plus gronder le capitaine.

Junko hocha la tête. Elle aurait bien voulu aider Law, à ce moment-là, mais elle savait qu'elle avait meilleur temps de s'occuper d'elle pour préserver au mieux son futur enfant.
Ses pensées dérivèrent sur sa mère. Junko savait qu'elle aurait essayé de l'aider, mais elle n'était actuellement pas là.

Ikkaku passa une main sur sa tête.

- T'inquiètes pas, ça va s'arranger.

Elle esquissa un sourire.

- Ouais...

Elle marqua une pause.

- Je crois que je m'inquiète pour trop de choses... Je suppose que si ma mère avait été là, elle saurait sûrement temporiser.

Elle sortit de sa poche une carte de vie.

- C'est le seul truc qui m'indique comment elle va et... Il crame tous les tantôt avant de se régénérer depuis qu'elle est partie.
- La connaissant... enfin, l'ayant vu faire, j'imagine qu'elle se bat comme d'habitude.
- Je pense aussi. J'espère franchement qu'elle fait ça et qu'elle n'est pas réellement en danger.

Ikkaku lui caressa la tête, se voulant rassurante.

- On verra bien en arrivant.
- Oui.

Junko se leva sur ses mots.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant