Chapitre 25 / Faire éclater la vérité

9 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



- Law, je peux te parler seule ? demanda Junko, lorsqu'elle le trouva.

Son regard n'avait toujours pas changé, il était neutre.
Il porta toute son attention sur elle. Voyant son sérieux, il se demanda ce qu'il se passait.

- Oui, bien sûr.

Il allait se lever mais Kâ lui sauta dessus. Il avait vite remarqué que son père avait détourné son regard de lui.

- Papa ! Joue avec moi !
- Kâ, plus tard. D'accord.
- Nan ! S'te'plaît papa !

Il fit signe à Shachi, Penguin et Bepo, un peu plus loin, de venir s'occuper du petit le temps qu'il était occupé. Kâ n'en fut pas ravi, même si son père lui promit de revenir vite. Il fut exécrable au possible avec les garçons, habitués depuis le temps. Pendant ce temps, Law emmena Junko dans sa chambre pour qu'ils puissent parler tranquillement et sans oreilles indiscrètes.

Junko lui expliqua ce que Jeanne faisait lorsqu'elle était allée la voir. Il n'y avait pas que ça qu'elle lui dit, mais aussi la première fois qu'elle l'avait revu, quelques jours auparavant, sur la dernière île.

- Voilà, je savais pas si t'étais au courant mais je voulais te le dire.
- Des tatouages, des scarifications, des marques au fer rouge et des lettres avec son sang ? résuma-t-il, assis sur son lit.

Il l'observa puis rit.

- C'est une bonne blague, ça. Jeanne est tellement douillette qu'elle ne supporte même pas les vaccins. Être marqué sur tout le corps ou presque est inenvisageable pour elle. Et puis, pour envoyer une lettre étrange à quelqu'un, il faudrait déjà qu'elle réussisse à ouvrir une conversation décente avec quelqu'un.

Là, c'en fut trop pour Junko. Elle qui avait gardé son sang-froid pour ne pas exploser, craqua.

Avec sa génétique pas si humaine qu'il n'y paraissait, elle prit des attraits d'un certain reptile légendaire.
Peu de temps après, Law se retrouva plaqué au mur, par le col de son haut, par une main griffue et recouverte d'écailles noires sur tout le bras. Il n'y avait pas que ça, Junko avait aussi une queue et deux ailes, également noires et écailleuses.

Elle le regardait de ses yeux devenus gris et de ses pupilles semblables aux reptiles.

- Si tu ne me crois pas, vas vérifier. dit-elle en le lâchant.

Il avait été surpris et avait vite placé ses mains au niveau de son cou. Il avait toussé quelques fois avant de reprendre la parole.

- Pas besoin d'en arriver là, grogna-t-il. Si tu es si sûre, effectivement, on n'a qu'à aller voir ça. Mais je suis certain que ma fille n'est pas du genre à faire ce genre de choses bizarres.

Il se leva et sortit de la salle pour rejoindre la chambre de sa fille. Se faire tenir par le cou lui avait donné un bon coup de fouet.

Junko l'avait suivi, après avoir perdu ses attraits d'hybride dragonne car oui, elle en était une, au même titre que sa mère. Mais elles gardaient ça secret, ne voulant pas être convoitées d'une quelconque manière.
Hors là, Junko s'était laissée emportée face à Law et regrettait déjà qu'il l'ait vu ainsi.

Pour le moment, ce sujet n'était pas sa priorité. Il s'y attarderait après. En quelques pas il fut devant la chambre de sa fille, qu'il ouvrit sans frapper.

Jeanne, assise à son bureau se retourna sous la "surprise".

- Pap...
- Jeanne, je peux savoir ce que tu fais ? demanda-t-il en s'approchant rapidement d'elle.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant