Chapitre 17 / Recherches et amitié

8 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



En fin d'après-midi, Law avait renvoyé Jeanne dans sa chambre. Il ne savait vraiment pas quoi faire pour qu'elle recommence à manger et ça commençait à l'agacer.

Junko, elle, était allée la voir avec un petit bol de salade de fruits qu'elle avait fait elle-même.
Ce qui s'était passé au dernier repas l'avait vraiment inquiété.

Jeanne était retournée à ses recherches et traductions. C'était bien la seule chose, avec le fait qu'elle détestait la douleur, qui l'empêchait d'aller plus loin dans ses idées noires.

Junko toqua à la porte de sa chambre avant d'entrer, avec un sourire bienveillant.

- Salut Jeanne.
- Salut, Junko.

Elle cessa ce qu'elle faisait et se retourna.

- Je t'ai apporté un petit quelque chose à manger. Tu veux goûter ? demanda Junko, toujours avec un sourire.
- C'est papa qui t'envoie ? demanda la jeune fille, un peu méfiante.
- Non, je ne l'ai pas vu, d'ailleurs. Pourquoi tu me demandes ça ? dit-elle gentiment.

Elle prit ce que son amie lui tendait et soupira légèrement.

- Il veut absolument que je mange...

Junko baissa légèrement les yeux.

- J'étais vraiment inquiète quand tu t'es retrouvée à l'infirmerie.

Immédiatement Jeanne se sentit coupable de l'avoir inquiété et s'excusa.
Junko lui assura que ce n'était rien et lui redemanda si elle voulait goûter la petite salade de fruits qu'elle avait faits pour elle.
Jeanne observa le bol quelques secondes et commença à manger.

- T'aime ? demanda Junko qui s'était assise sur le lit.
- C'est bon, lui sourit Jeanne.

Junko fut contente d'entendre ça avant d'observer le bureau de son amie.

- T'as encore avancé, dans tes recherches ?
- J'ai presque fini de traduire ce livre. J'ai assimilé la langue alors c'est facile.
- C'est le livre que ma mère t'a donné ?
- Nan, j'ai encore trop peu d'informations sur la langue pour faire une traduction correcte, même si ta maman m'a donné des pistes.

Junko hocha la tête avant de penser à voix haute.

- Faire des recherches est intéressant, enfin... Ça dépend sur quoi.
- Tu aimerais en faire sur quoi ?
- Je pense chercher mon père.
- Ta maman ne peut pas t'aider ?
- Elle n'a pas d'infos sur lui, mais elle m'aidera à chercher. Je vais aussi demander à mon tonton, il se débrouille bien pour ça.

Junko joua avec une mèche de ses cheveux.

- Je veux juste voir mon père, une fois. Je ne suis pas sûre de le considérer comme tel, par contre. Il ne m'a pas vu grandir mais j'ai tout de même une figure paternelle, mon tonton flamant rose.

Elle chassa ses pensées.

- Enfin bref... J'espère trouver mon père.

Jeanne hocha la tête et alla s'asseoir sur son lit à côté de Junko.

- A part ça... J'aimerais manger un fruit du démon, un jour, mais bon... Je ne sais pas lequel. dit Junko en haussant les épaules.

Jeanne se coucha en l'écoutant parler.

- Pourquoi tu veux en manger un ?
- J'ai l'impression qu'un fruit du démon peut faciliter la vie, même si en contrepartie, tu ne peux plus nager. J'ai deux exemples en tête, le fruit de mon tonton.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant