Chapitre 22 / Trouver Jeanne

11 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



- Moi je suis là parce que j'attends Jeanne. Mais toi, pourquoi est-ce que tu ne dors pas ? demanda Law à son amie d'enfance.

Elle revint dans l'instant présent à sa question.

- Mauvaise période. Ça m'arrive parfois...
- Je vois. Vous comptez rester longtemps sur l'île ?
- Aucune idée. On verra selon nos envies.

Il hocha la tête et se leva pour la rejoindre.

- Nous partons normalement dans quelques jours. L'anniversaire d'Anna est dans quelques semaines, il va falloir qu'on se mette en route.

Mirai hocha la tête et passa sa main dans ses cheveux, signe que quelque chose n'allait pas.

- Qu'est-ce qui te tracasse ? Si je puis me permettre.
- Rien.
- Elle ne se sent pas bien.

Mirai tourna la tête vers sa fille, qui venait tout juste d'arriver.

Law tourna la tête vers la jeune femme. Il se gardait bien de le dire pour ne pas accabler Mirai. Mais il trouvait que la fille prenait le rôle de la mère... et il ne trouvait pas ça normal. Cette dernière aussi, ne trouvait pas normal qu'elle doive autant garder un œil sur sa mère.
Depuis que le flamant rose était décédé, même si Mirai allait plus ou moins mieux, elle était parfois comme une gamine.

Mirai ne dit rien mais rentra. Sa fille la retint un instant pour lui donner quelque chose.

- Vu que tu te remets encore à manger trop peu pour ce que tu dépenses, prends ces comprimés.

La mère ne dit rien et rentra. Junko, elle, soupira longuement. Cette situation ne lui plaisait pas.

Mirai partie, Law s'adressa directement à Junko.

- Tu sais exactement ce qu'elle a ?
- Oui. Elle manque de nutriments et... J'en ai marre de garder un œil sur elle.
- Je me doute. Ça ne devrait pas encore être à toi de veiller sur elle. Pourquoi est-ce qu'elle se laisse aller comme ça ?
- ... C'est parce que mon père adoptif est mort. Il était important pour elle, pour moi aussi, mais je m'en suis remise.

Elle marqua une pause.

- Depuis là, elle est aussi incapable de se soigner ou de soigner les autres. Ça lui fait peur... Quel dommage, elle se débrouillait bien comme médecin, pourtant...
- Je sais qu'il est mort. Mais je ne pensais pas que ça l'affecterait au point de la mettre dans un tel état de dépression, surtout sachant que toi, tu es toujours bien vivante.
- Je sais. Je me demande ce que je dois faire. J'ai déjà tellement essayé de choses mais... Ça ne marche pas.
- Je ne sais pas. Je ne me suis pas penché sur son cas donc, je ne peux pas encore t'aider. Mais généralement, il faut du temps et du soutien. Je pourrais essayer de lui parler, mais je me connais, je risque de ne pas être aussi consolidant en connaissant le nœud du problème.

Il observa la ville, puis reprit.

- Je crois qu'Anna l'avait déjà aidé à un moment, elle pourrait peut-être recommencer. Si je lui en parle, la connaissant, elle n'hésitera pas.

Junko hocha la tête. S'il y avait un espoir qu'elle aille mieux, il fallait essayer.

- Comme je l'ai dit à Mirai, lorsque nous partirons d'ici, nous allons la rejoindre. Vous n'avez qu'à rester avec nous.
- D'accord, merci.

Il hocha la tête puis observa la ville. Pour le moment, il ne s'inquiétait vraiment que pour une personne.

Junko voulut rentrer mais se figea sur le pas de la porte avant de lancer un fils à l'intérieur.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant