Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Bonne lecture !
Images de Bird's Head :
Par nefermriop
Par Zouzouzoute
Description de l'île :
L'île comporte deux villes : une portuaire (gris) bordée d'une grande plage (jaune) et une noble (rouge et partie pointillée) entourée de falaises escarpées (blanc), de forêts montagneuses (violet claire) et s'étendant jusqu'au pic de la montagne (violet foncé).
Au sud de l'île se forment des petits îlots volcaniques par points chauds (rouge), ils sont très actifs et déversent très régulièrement de la lave en fusion dans la mer les entourant, la rendant bouillante (bleu-vert). Cela a permis la création de sources thermales et leurs exploitations tout près (vert clair).
L'île de Bird's Head était réputée pour trois choses uniquement. La forme atypique de son île, ses sources thermales et son aristocratie dure et non-affiliée au gouvernement mondial en place. Ce n'était pas une île rêvée pour les pirates, qui en étaient vivement repoussés ou réduits en esclave. Ceci ne s'appliquait pas uniquement aux hors la loi mais aussi à n'importe quel touriste. Qui mettait les pieds dans la ville noble était sujet à la soumission.
Pourquoi alors se rendre en ces lieux ? Une zone de centre thermal. Oui, simplement cela. A détail ajouté que l'eau utilisée en ces endroits a des vertus miraculeuses. Chose d'ailleurs prouvée par des études scientifiques sur la géologie du sud de l'île. L'eau certifiée pouvant tout soigner attirait donc bon nombre de malades, curieux et touristes.
Ils arrivaient sur la ville côtière et se débrouillaient pour rejoindre la bande de centre thermal. Même si la menace de l'esclavage était permanente et réelle, il fallait être bien malchanceux pour tomber sur un noble local assez fort ou entouré, ces avars étaient reclus presque tout le temps dans leur ville en hauteur, qui était, presque inaccessible.
VOUS LISEZ
La sorcière et la fauve [terminé]
FanfictionTout commence par deux pirates, chacune maman, qui ne se connaissait pas, mais le destin a, semble-t-il, voulu qu'elles se rencontrent... PS 1 : Cette histoire est écrite en collaboration avec @nefermriop et est en lien avec son histoire "Maman, pap...