Chapitre 34 / Intrus

11 3 3
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



Dans son labo, Law avait un masque sur le visage, des lunettes de protection, un calo, sa blouse fermée et des gants. Il manipulait une solution soit assez instable, soit assez dangereuse.

Mirai avait toqué à la porte et attendit une réponse. Junko, elle, était déjà repartie.
Law lui avait donné la permission d'entrer. A peine eut-elle fait un pas dans la salle qu'il lui indiqua de s'équiper de protection comme lui. Elle ne s'était pas fait prier avant de s'approcher de lui.

Il lui expliqua ce qu'il faisait et pourquoi avant de lui indiquer ce qu'elle pouvait faire pour l'aider. Elle avait hoché la tête avant de suivre ses indications.

- Tu as des gestes sûrs, c'est bien. la félicita-t-il.

Il lui jetait de temps à autre des coups d'œil pour voir son avancement.

Elle sourit sans se déconcentrer.

- J'ai déjà fait des expériences. Cependant, c'était il y a plusieurs années.

Il hocha la tête. Ils ne s'arrêtèrent qu'à l'heure du dîner. Law continua un peu après avant d'aller se coucher. Mirai, elle, avait rejoint sa fille dans la chambre et avaient un peu discuté de leur journée chacune avant d'aller se coucher.

Le lendemain, lorsque Junko se réveilla, Mirai finissait de s'habiller.

- Tiens ? Tu remets ton t-shirt avec l'imprimé de flamant rose ? C'est nouveau ça.

Mirai sourit.

- Je sais. Bon, je vais aller manger. À plus tard.
- A plus tard, maman.

Junko la rejoignit dans le réfectoire lorsqu'elle fut, à son tour, prête pour la journée.
Law la passa avec Kâ, d'abord pour lui retirer son plâtre, ensuite pour s'entraîner avec lui.

Mirai s'entraîna aussi ce matin-là, mais avec Junko. Cette dernière arrivait plus ou moins à tenir tête à sa mère, en combat.

- Mirai, lui demanda Law en évitant aisément les attaques de son fils, pourquoi est-ce que tu n'augmenterais pas ta difficulté ?
- T'aurais pas dû lui dire ça. souligna Junko avant d'éviter de justesse une morsure de jaguar.

Elle s'éloigna et vit sa mère prendre ses attributs de dragonne.

- On avait dit que c'était un combat avec nos fruits du démon... dit Junko.
- Et bien... J'ai changé d'avis.
- Bon... Je vois que je n'ai pas le choix.

~ Law aurait dû se taire... pensa Junko avant de se transformer en hybride dragonne, comme Mirai.

La suite du combat se fit plus dur, autant pour Mirai que pour Junko, mais au final, le résultat fut sans surprise pour la benjamine, elle avait encore perdu.

- Bien joué.
- Merci, maman.
- Ce n'est pas ce que j'entendais par là... commenta Law après coup puisqu'elles n'étaient pas décidées à s'arrêter.
- Pour ma mère, c'était clair... dit Junko.
- Tu sous-entendais quoi, alors ? demanda cette dernière.
- De rendre les choses plus difficiles pour toi. Puisque tu es plus forte que ta fille, pourquoi ne t'imposes-tu pas des contraintes ?

Elle ne répondit pas tout de suite.

- J'y avais jamais pensé.

Junko se frappa le front.

- Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi ? Tonton flamant rose y avait pensé, lui, au moins.
- C'était juste une idée comme ça, poursuivit Law. Ça éviterait à ta fille de devoir concentrer de l'énergie dans la cicatrisation de plaies importantes. Elle pourrait alors utiliser cette énergie pour la croissance de son bébé.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant