Chapitre 40 / Au revoir...

13 3 0
                                    

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bonne lecture !



Mirai passa la journée à s'occuper calmement, auprès de sa fille.
En fin de journée, elle reçut un colis, ce qui la soulagea, puisque c'était ce qu'elle avait demandé à Chikara.

Dès qu'elle l'eut reçu, elle appela le trafiquant.

- Allo ?
- C'est moi.
- Tiens ? Ça va mieux, chaton ? T'as l'air bien plus calme que hier.
- Oui. Je viens de recevoir le colis, merci.
- Pas de quoi. Tu me régleras ça quand on se verra.
- D'accord. À la prochaine, Chikara.
- A la prochaine, chaton.

Mirai raccrocha et ouvrit son colis pour y jeter un coup d'œil. Tout ce qu'elle avait demandé était là, listé clairement.

~ Chikara fait affaire avec soin, je le reconnais bien.

Parce que Kâ était fâché d'avoir été ainsi éloigné de Mirai la veille, il avait volé le bonnet de son père et l'avait jeté à l'eau. Son propriétaire le cherchait donc depuis le début de la journée.

Mirai, elle, était toujours sur le pont, en train de regarder ce qu'elle avait reçu, avant de sentir une présence derrière elle. Elle se retourna et sourit à sa nièce.

- Tiens ? Qu'est-ce que tu fais là, Haya ?
- Ce matin, j'ai fait une ronde et j'ai remarqué ça, dans la mer.

Elle montra ce qu'elle avait trouvé et Mirai écarquilla un peu les yeux.

- Mais... C'est le bonnet de Law !
- C'est bien ce qu'il me semblait. Je l'ai récupéré, lavé et séché, pour pas qu'il soit plein d'eau de mer.

Mirai hocha la tête.

- C'est sympa de ta part. Je suppose que tu veux le lui redonner en main propre.
- Oui.
- Alors je te laisse filer. Il doit sûrement être dans le Polar.
- Merci.

Haya fit un dernier signe à sa tante avant d'aller dans le submersible.

- Mon bonnet, sourit Law en voyant l'objet dans les mains de la jeune femme. Merci. Où est-ce que tu l'as trouvé ?

Elle lui donna son bien.

- Dans la mer. Je faisais une ronde ce matin quand je l'ai vu. Je l'ai lavé et séché, pour qu'il soit propre.

Il la remercia encore et se demanda bien comment il avait pu atterrir là. Haya, elle, repartit. Elle croisa Mirai en train de fumer sur le pont.

- Haya, je peux te demander un truc ?
- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Je crois que j'ai entendu dire qu'il y avait un laboratoire au Palais, c'est vrai ?
- Oui, Teruki l'occupe parfois. Pourquoi ?
- Je peux l'occuper, aussi ? J'aurais voulu faire mes recherches sur le Polar mais j'ai quelques plantes sensibles. Si je me trompe de dosage, ça risque de faire une catastrophe. J'ai pas envie d'abîmer le labo de Law.
- Je vois. Bien sûr que tu peux venir.

Haya alla donc lui montrer où se trouvait le laboratoire avant de quitter les lieux pour faire la fête.
Mirai, bien qu'elle soit attirée par l'ambiance festive, commença ses recherches.
Lorsqu'elle fut trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, elle alla dormir dans une des chambres du palais, qu'elle avait occupé avant que les Heart n'arrivent.

Le lendemain, elle passa sa journée au labo, n'en sortant que pour manger. En début de soirée, elle avait fini par confectionner un antidote, qu'elle prit. Ensuite, elle quitta tranquillement les lieux pour aller retrouver sa fille qu'elle voulait voir.

La sorcière et la fauve [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant