3.Le championnat 1/2

179 5 20
                                    

PDV Chitsueki Saori

-Qu'est-ce que je fais ici ?

Je soupire en regardant l'attroupement devant moi et en essayant d'occulter le bruit provenant des gradins. Midnight est en train de présenter la 1 ère épreuve, une course, je crois. Logique, il faut éliminer le plus gros des participants.

Au moins Kyo devrait avoir ses chances pour celle-ci, du moins tant qu'elle ne se retrouve pas à affronter en combat individuel l'un de nos deux monstres. Quoique il doit bien y en avoir au moins un en 1 ère B. De plus sans son équipement... Arrête, c'est qu'une course, elle va assurer. Je jette un regard vers elle à deux mètres devant moi et ''surprise!'' l'autre Kaminari est encore à côté de Kyo, à moins que ce ne soit l'inverse. Ma musicienne est toujours très agacée quand elle parle de lui et le fait qu'il passe son temps à faire toutes les bêtises qui se présente à lui, n'arrange pas son cas. Alors pourquoi, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre, peut être une habitude prise en cour. Ou alors... Enfin comme on dit : L'amour doit fleurir à son rythme. On verra bien.

Mon regard se tourne vers Kôda. Lui aussi a préféré rester en retrait.

Qu'est ce que je fais ici? Si pour moi cette question était le résultat d'un ennui mortel et d'un désintérêt total pour cet ''événement'', pour lui c'était sa grande timidité qui lui empêché d'en profiter.

Il me fais un peu de peine. J'aurai bien aimer l'encourager mais cela fait partie des nombreuses interactions sociales pour lesquelles je ne suis clairement pas faite.
Tout ce que je suis capable de faire pour lui, c'est rester un peu à ses côtés. Il me regarde légèrement paniqué et je lui fais un sourire. Légèrement surpris au début, il finit par me le rendre et se redresse légèrement. Étonnamment ça fonctionne un peu. Tant mieux.
Et oui, comment ne pas apprécié un gentil garçon qui sait parler aux animaux ( La version détournée d'un prince charmant chez Disney). Et pour couronner le tout, il ne parle pas beaucoup. Ai-je déjà dis à quel point j'appréciais les personnes peu causante.

Ça y est, ils vont donner le départ, la majorité des 1 ères se rassemble devant l'une des portes, pendant que la plupart des élèves de la filière assistante repartent vers les vestiaires. Les chanceux, à eux on ne leur fera pas de reproches, ils ne recevront aucune sanction et ils vont même se faire de l'argent.

Qu'est-ce que je fais ici ?

Le sifflet de départ retentis, pendant que je regarde tout les participants s'aglutiner vers l'ouverture. Et la sélection commence, le premier de nos monstres passe à l'action en gelant le sol et bloquant certain des participants. Tellement prévisible de sa part. Bon au moins ça servira pour le reste de la classe qui a du l'anticiper.

Il faudrait peut-être que je bouge moi aussi, je verrai mieux les écrans des gradins. mais avant que je me tourne vers Midnight, celle ci se place devant moi.

- Chitsueki, tu as manqué le départ?!?
- Non, je déclare forfait.

Pas question que je participe à ce truc.

PDV Yaoyorosu Momo

Allez, c'est la dernière partie. Un champ de mine, facile. Il faut juste regarder ou mettre les pieds. Et surtout, se qualifier pour la prochaine épreuve. Et la suivante. Pour montrer que je n'ai pas volé ma recommandation. D'ailleurs où en sont les quatre autres. Sans surprise Todoroki est en tête, à se tirer dans les pattes avec Bakugou. Honenuki de la 1ère B, n'est pas loin derrière eux et Tokage est étonnamment loin derrière, bizarre avec son alter elle n'a pas du avoir de difficulté à passer les étapes de la course et aurait du être loin devant. Chitsueki aussi d'ailleurs, sauf que je me rappel pas l'avoir vue depuis le départ.

Ces liens qui nous unissentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant