17.La fête à qui?

122 4 9
                                    

PDV KYÔKA

Ça y est, c'est le grand jour et on est presque tous épuisés par les préparatifs de la fête d'anniversaire surprise d'Iida. Enfin non, c'est pas les préparatifs le problème, à vingt, ça aurait pu aller vite, mais on perd énormément de temps à se mettre d'accord et surtout à calmer les envies irréalisables de certains.
Comme là.
Nous sommes assis au self et à notre table, il y en a trois qui ont clairement du mal à cacher leur enthousiasme pour ce soir. Tôru, Mina et Kaminari sont pas vraiment discret, à chuchoter et ricaner, alors que Iida est à la table d'à côté et Yaomomo essai tant bien que mal de les calmer. Finalement, c'est Bakugô qui y parvient.

- Arrêtez de glousser, s'agace t'il en se levant.
- Tu vas où? Lui demanda Sero
- Pas assez épicée.
Et il s'est éloigné en traînant les pieds, pendant Saori me tapote sur le bras avec son livre.

- Les filles, il y a un problème, nous signal t'elle en regardant la table d'à côté.
Le problème en question était évident, notre roi du jour était clairement pas entrain de passer une bonne journée.
- Mince sans le vouloir notre comportement a dût le blesser, constate Momo.
- C'est le pompon, on se démène pour lui faire une super surprise, mais on lui bousille sa journée!
- C'est pas rock.
- Et pas viril, finit Kirishima pendant que le reste de la table soupire.
- C'est n'importe quoi, je vais le voir, s'exclame Tôru en se levant.
- Non, tu risques d'aggraver la situation, la retient Ojiro. Ce qu'il faudrait, c'est détourner son attention.
- Oui, c'est une bonne idée, il faudrait occuper suffisamment son esprit pour qu'il nous oublie quelques heures, s'enthousiasme Yaomomo. Quelqu'un à une suggestion?

Pendant que tout le monde se met à réfléchir, mes yeux se posent sur ma voisine qui a replongé son nez dans son livre. Une idée, oh oui, j'en ai une et c'est vraiment sadique. Apparemment, elle a acquit cette aptitude en passant trop de temps avec son frère, d'ailleurs je l'ai jamais rencontré celui là et ça commence à me taper sur les nerfs. D'agacement, je ramasse son marque page avant de lui arracher son livre des mains.

- Va faire ton truc de psychopathe sur Iida.
- Kyo, il y a quelques jours, tu m'as dit que je ne savais pas être méchante, décide toi.
- Ah si, moi j'ai compris, s'exclame Mina. Il faut juste que tu ailles parler à Iida pour le mettre mal à l'aise.
- Je n'ai jamais fais cela.
- D'accord, alors tu sors des vérités qu'on ne veut pas entendre.
- Dans ce cas, mettre Iida mal à l'aise est facile, n'importe qui peut le faire, soupire t'elle en essayant de récupérer son livre, que je fais passer à Kaminari, assis à côté de moi.
- Si tu le fais, je te file mon dessert.

Elle me regarde l'air de dire, sérieux tu me fais du chantage. Sauf que pour le coup j'ai de la chance, l'un des dessert du jour est le fondant au chocolat, je pouvais pas avoir un meilleur appât. Elle soupire avant de regarder Satô qui est assis devant Iida, se lever avec son plateau vide. Elle regarde mon dessert, avant de se lever et de prendre sa place.

- Tu es sûr que c'est une bonne idée?
La question de Yaomomo me fait grimacer. Une bonne idée, non pas vraiment, j'ai l'impression de m'arracher un couteau du ventre pour mieux sauter dans un bûcher. Mais ça a pas l'air d'affoler les autres, Mina et Tôru ont même sorti leur téléphone pour filmer, le problème c'est que si Saori s'en aperçoit, elles risquent de finir dans le même état que Iida, enfaîte c'est ce qu'on risque tous. C'est donc très attentif, mais en faisant comme si on n'écoutait pas, que l'on espionne la conversation.

- Iida, j'aurai besoin que tu m'éclaires sur le règlement?
Je me retiens d'éclater de rire, la seule personne de la classe qui connaît mieux le règlement que Iida, c'est Saori, d'après elle c'est le meilleur moyen pour pouvoir échapper aux règles sans les enfreindre. Mais au moins, elle réussit à avoir son attention. Il se redresse et prend sa posture sérieuse de délégué, prêt à rendre service.

Ces liens qui nous unissentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant