18.Entrainement sauvetage

108 4 13
                                    

PDV Mina

Ça faisait deux jours. Seulement deux jours depuis l'anniversaire de Iida. Deux jours qu'on avait envoyé Saori détourner son attention et on peut dire que ça avait été efficace, il avait eut de quoi réfléchir tout l'après midi et nous avait presque oublié. Donc on peut dire que c'était réussit, le problème, c'est qu'il n'est pas le seul à avoir eu de quoi réfléchir.
Même moi qui pensais avoir étais épargnée...
Si j'avais pas visionnée la vidéo de Tôru, rien ne m'aurait interpellée, mais je l'avais fait et depuis, j'ai cette question qui tourne en boucle dans ma tête.

Ouais, cette diversion a foutu un sacré bordel. Je ne pense pas seulement au faite que maintenant Tôru n'a plus le droit de se promener nue en dehors des terrains d'entraînements et qu'elle est obligée de mettre une longue veste entre ceux-ci et les vestiaires. Bon OK, c'est chiant, on va avoir plus de mal à prendre les couples en photos discrètement. Mais le fait est que prendre des couples en photo depuis "l'incident", c'est impossible. Ils s'évitent tous.

TOUS!!!

Iida fait le lien entre Midoriya et Ochako sans réussir à comprendre pourquoi ils n'arrivent plus à se parler. Kaminari et Kyo se regarde à peine et Ojiro et Tôru ne se sont pas adressés la parole depuis.
Hier soir, Tôru a voulu aller en discuter avec lui, mais elle avait pas posé un pied dans le couloirs des garçons, que Iida était apparu devant elle. Et je parle même pas de Yaomomo, qui peut plus regarder un garçon sans rougir.
A ce rythme, je ne serais jamais tata. Oui bon j'exagère, j'ai encore quelques années pour corriger tout ça.

Bref, ce matin nous allons avoir une simulation sauvetage. Le gymnase gamma est occupé par une autre classe pour la matinée et donc Aizawa en profite pour nous entraîner sur autre chose, avant l'examen des licences provisoires. Si certains ont l'esprit un peu ailleurs, on est vite de ramené à la réalité par la répartition pas très équitable des deux équipes.

Dans le premier groupe: Tsuyu, Ochako, Iida, Kaminari, Kirishima, Tokoyami, Todoroki, Bakugô, Midoriya et Yaomomo

Et la deuxième: Aoyama, Ojiro, Kôda, Satô, Shôji, Kyôka, Sero, Tôru, Mineta, Saori et moi

Ouais, pas vraiment équitable, cette affaire. Yaomomo a dit que c'était pour rassembler les personnages les plus populaires pour le prochain OAV. Mais je crois que personne a bien compris ce qu'elle a dit et cela a provoqué un léger malaise dans la salle, vue que depuis l'incident' la plupart des garçons évitaient soigneusement de regarder Momo.
Mineta a coupé court à tout ça en disant:

- Moi, je m'en fiche de la composition des équipes, tant qu'il y a des filles avec moi. Et ça tombe bien j'en aurais quatre.
Une remarque à la Mineta, quoi. En réponse Bakugô râla:
- Tss.... Pourquoi je dois supporter l'autre nerd et double face alors que dans l'autre groupe, y en pas un qui sais diriger une équipe. Ils réussiront jamais l'épreuve.

Et ouais, parce que non seulement les plus puissants étaient dans la première équipe, mais également les cinq premiers de la classe. Mais quand même, de là à dire qu'on y arrivera pas, c'est gonflé. Aizawa fait semblant d'ignorer la légère vague de protestation de mon équipe contre la remarque de Bakugô, en interrogeant la seule qui n'en a rien à faire.

- Chitsueki, explique-lui pourquoi les équipes sont divisées ainsi.
- En situation réelle, nous n'aurons pas le loisir de choisir nos coéquipiers. Et nous serons là pour sauver des vies, pas pour savoir qui donne les ordres.
- Tss, ça change rien. A part toi, ils sont pas fichu d'additionner deux plus deux.

Aouch, une nouvelle vague de protestation s'élève dans la classe et pas seulement dans mon groupe.
- Bien. Chitsueki, puisque Bakugô à l'air de penser que tu es la plus maligne du groupe deux, tu la dirigeras. Maintenant tous en tenue. Conclu Aizawa en nous calmant avec son regard de: fermez-là ou je vous vire.

Ces liens qui nous unissentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant