27.Mon inconnu

110 4 20
                                    

PDV Saori

Encore une journée de cour de finit et oui, je vais le demander:
- Qu'est ce que je fais ici?
Pourquoi? Juste un besoin de ne plus voir personne pendant quelques jours. Bon, au moins, nous avons finit les cours de rattrapage vendredi dernier. Ces deux dernières semaines ont été de véritable ascenseur émotionnel pour certain d'entre nous. L'enterrement de Mirai, Mirio qui a perdu son alter, plus l'annonce du festival et l'anniversaire de Mineta, que j'espère oublier rapidement.
Très rapidement.
Après l'opération contre les préceptes de la mort, le lycée a décidé de suspendre nos apprentissages et, du coup, retour à la vie d'étudiant et la vie en communauté H24.
C'est génial...
Mais le pire, c'est l'organisation de ce spectacle pour le festival du lycée. J'adore mes camarades, mais ces derniers jours, nous passons beaucoup trop de temps tous ensemble.
Ochako apparaît devant moi en agitant ses bras.

- Ben pourquoi tu dis ça? La journée de cour est finit et on peut reprendre la préparation de notre spectacle.
- Justement.
Je soupire et elle lève les yeux au ciel en me traitant de rabat joie, avant de rejoindre Tsuyu pendant que je mets mes écouteurs pour ranger mes affaires. J'espérais le faire tranquillement en attendant que la classe se vide un peu. C'était totalement idiot, surtout après le minuscule événement qui s'est produit, il y a moins d'une demi-heure, en cour pratique et qui, forcément, a relancé un débat entre Tôru et Mina.

Les deux filles se plantent devant moi, les bras croisés en se lançant des regards noirs. C'est un peu exagéré pour quelque chose qui ne les concerne pas vraiment.
- Saori, on a besoin d'un avis neutre.
- Mon avis ne sera pas neutre. Répliqué-je en fermant mon sac avant de partir.
Enfin presque, les deux filles se précipitent devant le porte pour me barrer le chemin.
- Et bien, on le veut quand même.
- Le résultat ne dépend pas plus de moi, que de vous.
- Je suis pas d'accord, coupe Mina. Kyôka t'écoute, toi. Quelque soit ton opinion, elle en tiendra forcément compte.
- Oui, approuve Tôru. Alors tu es pour qui ?
- Aucun des deux.

Je soupire en levant les yeux au ciel pour ne pas rire face à leurs visages confus. Enfin celui de Mina, mais je suppose que celui de Tôru aurait affiché la même expression si il était visible. Je profite de leurs état pour faire demi-tour et passer par l'autre porte. J'ai à peine fait deux pas hors de la classe, qu'elles me rattrapent.
- Comment tu peux être pour aucun des deux? S'indigne Tôru.
- Ce n'est pas important.
- Bien sûr que si. Kôda est tellement adorable, si tu l'avais vu l'encourager la semaine dernière quand on s'est décidé pour le spectacle. Et en plus, elle atterrit toujours dans ses bras.
- Toujours!!! S'exclame Mina. Faut pas exagérer, aujourd'hui c'était que la 3ème fois et à chaque fois c'était juste une coïncidence. Elle a beaucoup plus d'interaction avec Kaminari.

Oui, la coïncidence d'aujourd'hui s'appelle Mineta. En voulant l'éviter, Kyo a trébuchée et Kôda lui a évité de s'étaler parterre. La tête renfrognée de Kaminari à ce moment-là, m'a temporairement fait oublier ma fatigue sociale et le frisson de dégoût qui me traverse dès que je vois et pense à Mineta.
Oublie le, oublie le...
- Pas vraiment, depuis le début de l'année c'est toujours la même chose. Il fait l'abruti, ils s'évitent pendant plusieurs jours, se réconcilient et ça recommence.
- Il est maladroit, c'est tout. Mais il progresse. La preuve, la dernière fois ils se sont évités parce qu'ils étaient gênés, pas parce que Kaminari avait fait une boulette. Et d'ailleurs depuis, c'est plus arrivé alors que c'était il y a presque un mois.
Je soupire en montant le volume de ma musique. Elles ont déjà eu cette conversation des dizaines de fois, pourquoi je me retrouve au milieu?
ça n'a pas du leur plaire, car elles me bloquent de nouveau le passage avant de m'enlever chacune un écouteur.

- Eh tu pourrais au moins nous répondre! Comment tu peux être pour aucun des deux? s'indigne Tôru.
Je soupire encore une fois, en comprenant qu'elles ne me laisseront pas tranquilles avant d'avoir mon avis.
- Pour commencer, je ne pense pas que Kôda ait des sentiments pour Kyo, il est juste adorable et serviable avec tout le monde. Et pour Kaminari... Il aurait pu, mais j'ai un autre champion.
Mon annonce me les fige de nouveau et j'en profite pour passer entre elles.
- Hein! Un autre prétendant? Réagit Tôru en se reprécipitant devant moi.
- Mais d'où tu le sors celui là? Enchaîne Mina en l'imitant.
- De nul part, c'est son ex.
- Kyôka a un ex!!!! Pourquoi je suis pas au courant?
- Pourquoi elle n'en aurait pas un? Nous avons toutes eu une vie avant UA. Toi aussi, tu dois bien en avoir eu.
- Oui, non... Arg détourne pas la conversation! C'est son ex, il est hors course, non?

Ces liens qui nous unissentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant