36.Ce que ça change.

80 6 31
                                    

PDV Momo.

Et c'est sous des cris d'excitation et d'impatience que la sonnerie définitive des cours de la journée retentit.
Oui, le cour héroïque de demain sera intéressant et très enrichissant.
Un sourire se dessine sur mes lèvres avant de rapidement disparaître au soupire de découragement de mon voisin.

- Todoroki ! Quelque chose ne va pas ?
- Mon père est dans l'avion pour rentrer et ma sœur veut qu'on mange tous ensemble.
Il finit de ranger ses affaires avant de se tourner vers moi avec un visage soucieux.
-Ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon frère et ma sœur, et je reconnais que j'ai eu peur. J'étais terrifié à l'idée que mon vieux y reste. Mais ce repas, je crois pas que ce soit une bonne idée pourtant...
Il laisse sa phrase en suspend semblant chercher comment exprimer ses pensées que je devine.
-Pourtant tu veux quand même y aller.
-Oui, j'ai besoin de voir qu'il va bien, c'est bizarre?
Je secoue la tête en lui souriant et j'ai l'impression que ça le remotive.

Il semble vouloir ajouter quelque chose mais est interrompu par Bakugô se plantant entre nous deux.
- Attend tu sors? Faut que m'achète un truc.
Je souris au "d'accord" blasé de Todoroki, quand j'entends quelqu'un m'appeler depuis le couloir. En dépassant les garçons, je me retiens de rire devant le visage gêné de Bakugô donnant de l'argent à mon beau voisin, forcement il l'a remarqué et j'ai le droit à un: Mêle-toi de tes affaires l'exhibitionniste! Je l'ignore en rejoignant Awase et à son sourire je devine déjà ce qu'il veut me dire.
- Ça y est, c'est enfin pour demain! Ça fait des mois qu'on l'attend. Si t'avais vu Monoma quand le prof l'a annoncé! Depuis même Kendo n'arrive plus à le tenir c'est...
Devant son flot de parole et son enthousiasme, j'éclate de rire. D'abord surpris, il finit par me rejoindre et nous ne tardons pas à attirer l'attention des élèves restant.

- Désolé Yaoyorozu, je...
- MAIS PUTAIN FAIS GAFFE!!!
Je sursaute en me retournant vers Bakugô entrain de tapoter sur le bureau de Todoroki.
- Désolé Bakugô, je sais pas...
- Ouais ouais bien sûr.
Ce denier ramasse son billet légèrement brûler avant de soupirer en le remettant une nouvelle fois à Todoroki.
- C'est bon, je comprends.
Sero vient les rejoindre, mais mon attention est attirée par l'arrivée de Monoma.

Il se plante devant moi avec un grand sourire, cependant il n'a pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il se fait bâillonner par Kendo avant que Tetsutetsu ne le charge sur son épaule. Les trois s'éloignent sans aucun bruit, ce qui est assez exceptionnel avec Monoma. Je me retiens d'en rire quand Awase m'attrape la main, gêné.
-Yaoyorozu, j'aurai un service à te demander. Ça serait pas pour ce trimestre bien sûr. Mais pour l'année prochaine, est ce que ça t'ennuierai de m'aider à réviser.
-Non, au contraire c'est avec plaisir.
-Ah super, merci beaucoup. Si tu veux on pourra retourner au salon de thé. Bien sûr c'est moi qui paie.
-D'accord.
Je lui rend son grand sourire avant que Mina ne récupère ma main tout en lançant un regard mauvais à Awase.

- Bon Momo, c'est l'heure on rentre.
Sous son ton autoritaire, je comprends qu'un sujet va ressortit et je lève les yeux au ciel en la suivant, enfin en me laissant traîner.
Il faut que l'on dépasse Kyôka et Kaminari pour que Mina ralentisse, attendrit par la journée inhabituellement calme de ces deux là.
Et oui, hier quand les nerfs de Kyôka se sont apaisés, elle a demandée à Kaminari comment elle pouvait s'excuser. Ce à quoi, il a répondu que si elle tenait vraiment s'excuser, elle pouvait passer la journée de demain (donc aujourd'hui) seulement avec lui.
Autant dire que Mina a bondit au plafond quand Kyôka a dit oui.

Alors que je pensais, très naïvement, que celle-ci m'avait oubliée, elle me lâche la main pour croiser ses bras et j'ai le droit à son regard le plus sévère.
-Je croyais que tu sortais pas avec Awase?!
-Non Mina, je ne sors pas avec Awase, je soupire déjà fatiguée par cette discutions. C'est juste un très bon ami, tu sais comme toi et tous les garçons de la bande à Bakugô.
Quelque chose la fait grimacer dans ma phrase, mais dans l'ensemble ça à l'air de la satisfaire.
-Juste ami, tu es sûr? Il t'a quand même sauvé la vie, ça peut changer beaucoup de chose.
-Oui Mina, j'en suis sûr. Bien sûr que je lui serais toujours reconnaissante pour ça. Mais je n'en suis pas amoureuse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ces liens qui nous unissentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant