4.Le championnat 2/2

141 6 6
                                    

PDV Jirô Kyôka

Dans une autre vie, j'ai forcément du faire quelque chose de mal pour me retrouver dans cette situation vraiment et carrément pas cool. Je soupire légèrement désespérée en regardant ma tenue et surtout ces maudits pompons.

Hagakure et Ashido semblent se réjouir de la situation et sautent dans tous les sens. Uraraka et Tsuyu pour l'instant prennent les choses comme elles viennent. Et Yaoyorozu est concentrée sur les mensurations de Tsuyu pour lui fabriquer son costume de pom-pom girl.
Ouais, ce que j'ai fais devait être carrément flippant.
Comment l'endormi a pu oublier de nous parler de se concours pas du tout sexiste.

Tsuyu enfile son costume pendant que Yaomomo fabrique le sien au moment où Saori rentre dans la pièce. Son regard écarquillé se pose sur chacune de nous, avant qu'elle ne pousse un grand soupire.
- Ah! Chitsueki, il me faut tes mensurations.

Yaomomo se précipite vers elle avec son mettre ruban, Saori, qui la regarde comme si elle avait perdu la tête, l'évite en posant la main sur une de ses dague.
- Non, pas question, je peux savoir ce qu'il vous prend?
- On doit participer au concours de pom-pom-girls.
- Et il sort d'où se concours, pour que tu doives fabriquer des costumes au dernier moment.

Elle se dirige vers la table pour y poser un sac isotherme. On pourrait croire qu'elle a baissé sa garde sauf que je l'ai parfaitement vu s'entailler l'avant bras. C'est dommage, elle appréciait bien Yaoyorozu.
- Allez ! Laisse moi faire, tu n'as pas participé au championnat alors que pour nous c'est obligatoire, si tu ne participe pas au concours tu auras vraiment des problèmes.
- Pour commencer, vu que j'ai déclaré forfait après le signal de départ, je fais bien partie des participants du championnat. Ensuite je préfère quitter le lycée plutôt que de participer à un spectacle aussi dégradant.
- Mais nous, on ne veut pas que tu te fasses renvoyer !

Yaomomo se jette sur Saori qui a déjà envoyé sa dague de l'autre côté de la pièce, résultat au moment ou la vice déléguée allait l'attraper, sa cible s'évapora pour réapparaître à l'opposé accroupi sur les casiers, dague en main et prête à s'éclipser de nouveau si besoin. Et moi, je croise les doigts pour que mon amie d'enfance et ma nouvelle amie continue à bien s'entendre après ça. Et surtout qu'on ne me demande pas de choisir, ça serait vraiment galère. Mais ça devrait aller, car si Yaomomo est déterminé à lui faire porter un costume qu'elle ne mettra jamais, Saori affiche juste son visage de qu'est ce que je fais ici.

- Est-ce que quelqu'un va se décider à m'expliquer comment vous vous êtes retrouvé avec ces tenues ridicules ?
- Ridicules, moi je les aime bien.
Ça, c'est la réponse à côté de la plaque de Hagakure qui depuis l'entrée de Saori a continué à sauter dans tout les sens comme si de rien n'était, contrairement à Ashido qui suis l'échange inquiète, comme les deux autres.

Yaomomo se dirige de nouveau vers Saori, elle ne l'attrapera pas car même si elle n'avait pas l'intention de participer au championnat, Saori s'est quand même entraînée et avec Tsuyu. L'une voulait devenir plus agile et l'autre ce téléporter plus facilement. Et croyait moi, pour les avoir vu faire, je jouerai à chat avec aucune d'elle. Et bien sûr au moment où la brune lève le bras pour attraper la blonde, Saori réapparait devant la table de tout à l'heure où une petite tâche de sang l'attendait. Ça peut durer longtemps comme ça.

Yaomomo fit demi-tour pour foncer sur la table en activant son alter. Là ça devient ridicule, je me dis qu'il faut vraiment intervenir tant que c'est encore possible, et je me place entre les deux.
- Ça suffi, on avance pas là. Yaomomo, Saori a dit non, insister ne sert absolument à rien.
- On n'aura qu'à dire que nous n'avions pas pu la prévenir.
- C'est pas bien de mentir, kero, même pour couvrir une amie.
- Tu diras rien, c'est moi qui le ferai.

Ces liens qui nous unissentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant