Prolongue

1.4K 54 5
                                    

  
La chaleur accablante de l'été commençait doucement à prendre fin, le mois d'Aout c'était pointé et apportait avec lui les prémices de l'automne avec ses pluies fréquentes et la température devenait de plus en plus fraîche. Le temps aujourd'hui était pluvieux, les fines gouttelettes d'eau qui n'arrêtaient pas de se déverser sur le sol et le ciel nuageux donnait un aspect morose à la ville. Comme si le temps était figé, permettant ainsi à nos démons intérieurs de refaire surface et de revenir nous hanter, nous replongeons encore et encore dans le passé, un passé cauchemardesque et douloureux. Un passé remplie de regret.

Assise sur une chaise à bascule devant une immense  fenêtre, un plaid installé sur les jambes et une tasse de chocolat chaud à la main, je voyais cette ville se faire engloutir sous les flots de la pluie, les rues étaient désertes, comme si tout le monde se cachait. Comme si tout le monde évitait de se confronter à à ses démons. Que tombe pluie qui lave le péché, la pluie qui lave le désespoir et la peur. Ce ciel teinté de gris était comme une œuvre d'art, elle était immense et sans fin, sans variante, sans changement, sans couleur, un gris clair faisant presque pensée au blanc d'une salle d'hôpital.

Si je devais faire un vœu, j'aurais préféré être engloutis par les flots du néant. Parce que la véritable douleur dans ce monde c'est bel et bien de vivre. Parce que la vie n'est jamais simple, certains font faces à des problèmes bien trop trop et d'autres bien trop tard, mais au final le résultat est le même: on souffre tous. Que ça soit en amour, en amitié ou dans n'importe quel autre relation: on souffre. Les gens ont tendance à être émerveillé devant les gens qui ont de l'expérience. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que cette expérience aussi belle soit elle, a nécessité un prix.

En gros la vie est juste une équation réversible, un échange, on ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue il faut en abandonner une autre de même valeur, mais souvent on se rend pas compte de ce que nous désirons et du prix à payer. Ainsi on se retrouve parfois à payer le prix pour une chose que l'on a récolté même des années plus tard. On se retrouve parfois même à payer le prix de nos erreurs, le prix des erreurs de nos parents, le prix de nos choix. La vie n'est pas simple et ne sera jamais simple.

Dans ce monde d'apparence, rien n'est jamais ce qu'il parait être. Dans notre génération ou prétendre est commun et presque la norme, se fier à une personne serait la plus grosse des erreurs. Dans cette jungle où la loi du chacun pour soi, Dieu pour tous règne, on devient tous des prédateurs comme des proies, mais le choix te revient: es tu prêt à manger ou à te faire manger?

Les gens disent que le temps efface tout, régle tout mais cela n'est pas toujours le cas. Avec le temps certes les choses se tasses, les situations s'arrangent mais malheureusement on oublie pas, on apprend juste à faire avec, on apprends juste à vivre avec la douleur et les remords sans que cela ne nous brise. Mais des fois comme aujourd'hui ou la nature semble nous ramener dans le temps, on se rend compte que les blessures sont toujours là, toutes ces cicatrices sur le corps et le cœur nous rappelle sans cesse qu'on a vécu le pire, mais qu'on est vivant. toutes ces cicatrises sont à la fois source de tristesse et de fierté. Tristesse parce que ça nous rappellera toujours les épreuves dont on a dû faire face ça, mais c'est une fierté car cela prouve qu'on a été assez forte pour ne pas se laisser mourir.

L'amour et la haine, les gens pensent que ce sont deux extrémités complètement éloignés l'une de l'autre, mais la vérité c'est qu'ils sont tellement proches, si proche qu'il suffit d'un seul minuscule pas pour te retrouver de l'un ou de l'autre côté. Moi je peux clairement dire que j'ai expérimenté les deux, j'ai vécu dans les deux côtés et je ne suis rendu compte que tout n'est que vanité. Le cœur de l'homme est rempli d'orgueil, et cet orgueil, ce petit sentiment est capable de briser un gros rocher, de tout détruire en une fraction de seconde.

La pluie retombe de plus belle, elle me rappelle tellement de souvenirs, bons comme mauvais. Elle éveille sans cesse tous ses démons enfouis en moi, ces démons qui me hurlent ma bêtise, qui me rappelle les gens que j'ai blessé...et sans doute tuer...mais ils sont toujours réduits à silence par ce sentiment qui coulent dans mes veines, qui me brûlent de l'intérieur...ce sentiment qui me détruit à petit feu...

-Mon cœur ça va?

Je sursaute en revenant à moi, regardant amoureusement la personne en face de moi. Encore une journée pluvieuse où je me perdais dans les abysses de mon passé

-Ca va mon amour

-Tu es sur?

-Oui...j'étais juste dans les nuages, je réfléchissais

-Comment toutes les journées de pluie, dit cette personne avant de me faire lever et assoir sur ses cuisses sur la chaise à bascule

-Ouais à peu près...enlace moi mon amour

-Bien sur mon cœur

Je sentis aussitôt une douce chaleur m'envelopper, je plongeais aussitôt ma tête dans son cou, respirant son odeur, odeur qui m'aidais à garder pieds sur terre, à ne pas me noyer, odeur qui depuis bien longtemps était devenue mon échappatoire, mon point d'ancrage. De douces mains se mirent à caresser tendrement mes cheveux, je me sentais toujours revivre par ce contact.

-Tu sais qu'il serait bientôt temps pas vrai mon amour?

-Oui je le sais...je dois t'avouer que ça me fait un peu peur tout ça... bébé?

-Humm? Son nez caressant ma nuque

-Promet moi que tu seras toujours là pour moi...

Un tendre sourire prit aussitôt place sur son magnifique visage

-Je te le promets mon cœur, on va affronter cela tous ensemble

-Je t'aime

-Je t'aime aussi bébé

Je posais aussitôt mes lèvres sur les siennes, entamant un baiser lent et tout en douceur. Un baiser qui nous réchauffait les entrailles, un baiser qui nous rassurait, qui nous faisait reprendre vie, un baiser qui témoignait de la beauté de nos sentiments. Ce baiser était la définition même de la tendresse et de la douceur, car nous n'avions pas besoin de mots pour exprimer ce que nous ressentions, chaque chose autour de nous disparaissait, chaque bruit s'envolait, juste le bruit de nos cœurs qui battaient à l'unisson sublimait cet instant. Nos lèvres se mouvaient amoureusement ensemble, c'était comme s'ils se découvraient pour la première fois. Le baiser semblait timide mais il n'en était point. La chaleur de nos corps et de nos cœurs nous déconnectait de la réalité et nous plongeais dans notre propre monde.

On finit toutefois par se séparer l'un de l'autre, mais nos fronts restèrent collés entre eux, et nos yeux étaient encore fermés. Seul nos souffles qui s'échouaient sur les lèvres l'un de l'autre, nous prouvait qu'on était toujours ensemble dans notre bulle. On restait ainsi de longues minutes, savourant ce moment de calme, ce moment qui nous apaisait et nous comblait, de peur qu'en ouvrant les yeux, on revienne trop vite à la réalité...

Puis on s'échangeait quelques bisous esquimaux, avant de se remettre dans les bras l'un de l'autre et d'admirer le ciel grisâtre qui commençait peu à peu à se teinté de noir, laissant apparaître les premières étoiles du firmament et la lune dans toute sa splendeur

-Tu es prêt pour ce qui va suivre?

-Plus que prêt...retour à la réalité

-Okay bébé, mais ne l'oublie pas je serais toujours à tes côtés

-Je sais mon cœur et je ne cesserais jamais de te remercier pour ça

-T'inquiète...je t'aime

-Je t'aime aussi...soyons prêts car tout est sur le point de commencer

Je reviens....












......................................................................................

Tada voici le premier chapitre, désolé pour le retard car j'avais promis sortir les premiers chapitres au cours de la semaine passé, j'espère qu'il vous a plus et désolé pour les fautes d'orthographe.

Sinon j'espère que tout le monde va bien, que vous profitez bien de vos vacances.

Trouple Et PlusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant