PDV Maël
Premier Procès
Aussi stressé que le jour de la proclamation du bac et aussi mal au point que le jour de l'enterrement de Maria, je faisais les cents pas devant la salle d'audience cherchant Neil du regard. Aujourd'hui s'ouvrait la série de procès de cette femme qui nous avait mis au monde, de Frank son conjoint et principal agresseur de Neil durant l'enfance, et de Nanny la femme qui m'avait traumatisé durant mon enfance.
Aujourd'hui c'était à Frank de passer devant la cours, si moi j'arrivais à tenir le coup, les principaux concernés Neil et Sky n'étaient toujours pas là. J'avais laissé au moins une dizaine de messages à Neil, mais toujours aucune réponse et je commençais réellement à m'inquiéter. Le procès allait débuter dans a peine 30 minutes mais il n'était toujours pas là. J'essayais de garder une respiration normale, tout en lui écrivant un nième message après un coup de fils sans succès. Je vis Misaki débouler dans le même état que moi:
-Où est Neil et Sky, personne ne sait où il se trouve
-Moi même je n'ai pas de ses nouvelles, je l'ai appelé plus de 20 fois et laisser plus de 30 messages mais il ne répond à aucun
Elle soupira en se passant une main dans les cheveux
-Purée, il nous reste moins de 20 minutes avant que la séance ne commence, maître Monroe est déjà là et voudrait discuter de dernière consignes avec lui, tu n'as pas une petite idée d'où il pourrait être?
-Là maintenant j'arrive même pas à me concentrer pour réfléchir
-Okay, viens allons voir dans les toilettes peut-être qu'il y est
-Je te suis
Avec Misaki on se mit à courir en direction des toilettes, mais malheureusement dans celle des hommes il n'y était pas. On fut surpris de voir Jimmy attendre devant celle des femmes, l'air inquiet.
-Qu'est ce que tu fais ici trésor? Demanda Misaki
-Sky est dans les toilettes, elle n'arrête pas de vomir, elle ne semble pas vouloir entrer dans la salle d'audience
-Maël je me charge d'elle, retrouve moi Neil s'il te plaît
-J'y compte bien
Elle me donna une tape sur l'épaule avant de rentrer dans les toilettes des femmes
-Jimmy reste là et prend soin des filles
Il hocha vivement la tête en murmurant un « compte sur moi » avant que je m'en aille. Je fis le tour de toutes les pièces vide du premier étage où devait ce tenir le procès, mais pas de traces de Neil. Je fouillais également celles du deuxième étage mais il n'y était toujours pas, et le troisième étage également fut sans succès. En redescendant au premier étage, la porte légèrement ouverte d'un placard a balaie, qui avant était fermé attira mon attention. Je regardais rapidement autour puis pénétrais dans la pièce, avant de libérer l'air dans mes poumons en voyant Neil assis à même le sol, le regard dans le vide et une cigarette non allumée à la main. Mon regard se fit plus doux.
-Neil...
Il se retourna vers moi et je vis alors son visage baigné de larmes. Il renifla et essuya rapidement ses larmes, avant d'essayer d'aller le bâton de nicotine. Vu les tremblements qui secouaient son corps, il n'y parvint pas et finit par jurer avant de le jeter et se pencher en avant enfouissant sa tête entre ses jambes, la respiration sifflante entrecoupée de sanglot. Le cœur brisé, comprenant la douleur et le désarroi de mon frère, je vins m'installer à côté de lui à même le sol et posa une main réconfortante dans son dos.
VOUS LISEZ
Trouple Et Plus
RomanceCinq longues année se sont écoulées depuis l'incident, cinq année que sa famille est rongée par les regrets, cinq année que le drame c'est produit... Sa chambre était toujours dans le même état, ses affaires toujours présentes, rien n'avait changé...