Diner familial

729 42 9
                                    


-T'es magnifique, dit Kaï en m'embrassant les cheveux

-Merci mon cœur

-Ouh lala tu pue le stress à pleins nez, dit il en se blottissant contre mon dos

-Ce serait de l'euphémisme de dire que je ne l'étais pas, dis je soupirant

-Tu sais que tu n'es pas obligé d'y aller pas vrai?

-Oui mais je veux y aller, j'ai trop envie de lui cracher à la figure tout ce que je ressens et...et aussi de revoir maman

-Trésor regarde moi

Je lui fis face, et il me tint les joues en coupe entre ses mains

-Tout va bien se passé okay?

-Ton positivisme m'énerve des fois

-Je sais mais tu sais dans la vie quand on perd l'espoir on perd tout, on doit toujours se lever le matin on se disant que tout ira bien, même si on est dans un bordel total et tu sais pourquoi?

-Pourquoi?

-Parce que non seulement ça nous rassure et nous donne la force d'avancer mais aussi quand tu déclare quelque chose dans ta vie tu appelle cette chose à la réalité, y'a toute une dimension spirituelle derrière tout ça, en résumé qu'importe ce qui se passe dit toi que tout ira bien et même si ça prend du temps tout va au final bien se passé, okay?

-D'accord Papa, dis je en souriant innocemment

Il rit de sa voix cristalline

-Okay ma fille, je pense qu'on doit y aller maintenant, dit il en arrangeant mon grand pull au col roulé, t'es toute mignonne dans ce pull, une vrai petite fille

-Ouais j'aime bien mon pull, c'est assez grand pour avaler les mains, dis je en lui montrant les manches de mon pull

-Adorable, dit il en m'embrassant les cheveux encore une fois, maintenant je crois qu'il est temps d'y aller

-Eh attends le cadeau, dis je en allant ouvrir notre penderie pour sortir un sac cadeau avec une petite boîte joliment décoré et deux bouquets de fleurs, je suis prête

Kaï me sourit et prit la clef de la voiture sur la table avant de me conduire vers l'extérieur. Dans l'entrée on s'empressât de prendre nos parapluies, le temps était extrêmement pluvieux, on était désormais mi-septembre et l'automne avec ses pluies incessantes étaient au rendez vous, sans oublier son ciel grisâtre presque tout le temps. On sortit de la maison pour effectivement ce rendre compte qu'il pleuvait, la pluie n'était pas torrentielle mais assez conséquente.   Le sac à cadeau dans les mains, Kaï déploya le parapluie sur nous jusqu'à la voiture. Une fois installé, nous nous mirent en route. La maison des parents étaient à 20 minutes de route de notre appartement avec Kaï donc le trajet promettait d'être long. Kaï mit ma playlist spéciale détente avant de se concentrer sur la route. Ces musiques au intonations douce de piano et de violon avaient le don de me calmer les nerfs, et de défaire la boule d'angoisse qui grandissait en moi.

Cela fait 5 ans que j'avais disparu et n'avait donc pas vu ma mère et un mois et demi que j'étais rentrée mais que je ne l'avais vu qu'une seule fois. Ma mère avait été à une époque le nombril de mon monde, et malgré tout ce qui s'était passé ce serait mentir si je disais ne plus l'aimer. Je l'aimais énormément, après tout c'était ma seule famille biologique et malgré toute cette histoire, je ne pouvais pas oublier tout ce qu'elle avait fait pour moi. Je ne pouvais pas oublier le fait qu'elle avait accepté de me garder alors que sa famille lui avait ordonner d'avorter, je ne pouvais pas oublier tous les efforts qu'elle avait fait pour m'accorder une vie décente, pour que je ne manque de rien, je ne pouvais pas oublier tout ce qu'elle avait fait pour moi quand Papa était mort, elle avait été mon pilier, ma forteresse. Je ne pouvais pas oublier tout l'amour dont elle me comblait, à quel point elle essayait d'être présente pour moi malgré son emploie du temps chargé, qu'elle venait à toute mes représentations (forcés) de l'école, elle était à la fois ma mère, ma meilleure amie et ma partenaire en crime, je ne pouvais pas oublier la chaleur de ses bras quand elle m'enlaçais à chaque fois que j'étais triste ou effrayée. Je ne pouvais pas oublier toutes ses fois où elle pleurait à chaude larme quand je réussissais un truc aussi banale soit elle. Je ne pouvais pas oublier qu'elle avait été une mère géniale presque tout au long de ma vie.

Trouple Et PlusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant